Isispharma

04.01.2020

Une campagne qui passe crème avec l’Agence Trio

La marque ISISPHARMA a choisi l’Agence Trio pour lancer son implantation sur le marché helvétique. Grâce à une campagne efficace en quatre volets, le plus petit des géants de la dermo-cosmétique française s’est assuré une arrivée en beauté dans nos contrées.

Afin de développer la notoriété de la marque – déjà bien établie en France – auprès des consommateurs helvétiques, l’Agence Trio a préparé une concoction à base de quatre solutions complémentaires de communication: relations publiques, marketing d’influence, campagne digitale et mailing direct.

Comme première couche hydratante, une sélection de journalistes clés parmi les médias grand public et spécialisés ont reçu un coffret VIP comportant trois produits phares ISISPHARMA et un communiqué de presse mettant en exergue les points forts de la marque. Un envoi qui a suscité plusieurs articles dans lesquels les produits ISISPHARMA ont trouvé leur place.

Trio a ensuite appliqué une lotion spéciale de marketing d’influence avec la complicité de plusieurs influenceuses romandes très en vue. Chacune d’entre elles a reçu une box de soins personnalisée en fonction de la teneur de sa peau, et a relaté son expérience produit sur ses réseaux. L’opération a fait un carton plein puisque les stories ont atteint une audience qualifiée de près de 70’000 personnes.

Ayant le digital dans la peau, l’Agence a en parallèle réalisé une action vivifiante avec femina.ch, ainsi qu’une campagne tonifiante faite d’animations et de posts sponsorisés sur Facebook et Instagram, dont la constante optimisation a permis de totaliser près de 1'200'000 impressions.

Enfin, si la séduction du public s’est faite avec du tact et des clics, Trio a caressé le corps médical dans le sens du poil avec une autre tactique. Plus d’une centaine de dermatologues ont reçu un mailing personnalisé développant noir sur blanc les arguments scientifiques et les innovations médicales de la marque ISISPHARMA – déjà adoptée par quelque 12'000 médecins dans 80 pays – afin de les convaincre d’en devenir prescripteur.

Avec cette recette composée des meilleurs ingrédients et d’une excellente collaboration, ISISPHARMA et l’Agence Trio ont signé une campagne qui a passé crème! Et ce n’est pas Victoria Zon, Responsable marketing d’ISISPHARMA, qui dira le contraire : «Cet accompagnement clé en main nous a permis de pousser les portes du marché suisse avec confiance et professionnalisme. Nous sommes très satisfaits de la stratégie mise en place et des bons résultats obtenus!».

Crédits Agence Trio: Dorothée Buyck (Account Manager), David Chauvet (Public Relations), Sabrina Nunes (Digital), Sainath Bovay (Motion Design), Arthur Moreillon (Design).

Crédits Isispharma: Victoria Zon (Head of Marketing).

Partager:
 Retour aux news