Mazda

17.07.2020

Mazda Help à la rescousse!

Au plus fort de la crise liée au Covid-19, Mazda a mandaté Trio pour l’assister dans la mise sur pied d’une action solidaire qui fasse une véritable différence. Grâce à l’implication sans faille de nombreuses associations et entreprises et aux vaillants efforts de la communauté Mazda, le résultat aura dépassé les espérances les plus folles!

Alors que la crise sanitaire prenait des proportions inattendues et que le confinement partiel était décrété dans tout le pays, le constructeur automobile Mazda a décidé de mettre la main à la pâte. Fort de sa flotte de véhicules provisoirement à l’arrêt et de sa large communauté d’enthousiastes, le constructeur automobile sentait qu’il avait le potentiel de venir en aide aux personnes les plus touchées, de manière concrète.

Un plan d’action a pu être établi en un temps record, grâce au soutien de Trio et à la réactivité de nombreux collaborateurs Mazda. La démarche a consisté à lancer un appel à projets d’entraide dans tous le pays, relayé via une campagne digitale et dans plusieurs médias, sous le label Mazda Help. Ceci afin de trouver des citoyens, associations ou entreprises qui puissent mettre à profit les véhicules mis à disposition par la marque pour améliorer le sort de leur prochain. Le résultat n’a pas manqué de ravir Katarina Loksa, directrice marketing de Mazda Suisse: «Nous avons trouvé un partenaire qui partageait notre passion pour ce projet et qui nous a accompagné avec professionnalisme et rigueur pour faire de Mazda Help un beau succès. Grâce à la collaboration avec l’équipe de Trio, nous avons pu apporter du soutien aux personnes qui en avaient le plus besoin et nous en sommes très fiers.»

Le moins que l’on puisse dire est que le succès a été au rendez-vous. Livraison de produits frais et locaux sur tout le territoire, transport de personnes à risque, soutien à des enfants malades privés de visites familiales… La liste des contributeurs et des actions réalisées est trop longue pour être reproduite ici, mais nous vous invitons à découvrir une sélection de témoignages de participants. Quelques chiffres permettent de prendre la mesure du succès de l’opération : en deux mois, les 25 véhicules mobilisés pour l’opération ont parcouru plus de 52'000 kilomètres et livré 100 tonnes de matériel et de denrées alimentaires. Près de 60'000 personnes ont pu bénéficier directement de l’aide apportée par les Mazda Helpers.

Auréolée de son succès et propulsée par les efforts de notre département RP, cette action solidaire a bénéficié d’un large écho et a été abondamment relayée par de nombreux médias dans tout le pays. Une jolie récompense publicitaire qui ne doit cependant pas éclipser les retombées concrètes de l’opération. La véritable réussite du projet est à mettre au crédit des innombrables bénévoles, associations et membres de la communauté Mazda qui auront donné de leur temps et de leur énergie avec une générosité qui les honore. Quant à nous, nous ne pouvons qu’être admiratifs devant l’étendue du travail qu’ils ont accompli.

Crédits Agence Trio: Michael Kamm (CEO), Laura Jenny (Client Service Director), Julien Munier (Account Manager), Guillaume Roud (PR Director), Fabian Monod (Art Director), Arthur Moreillon (Graphic Designer), Sainath Bovay (Motion Designer).

Crédits Mazda: Katarina Loksa (Marketing Director), Anne Thorens (Manager Communication & Events), Anna Duréault (Digital Experience Coordinator).

Partager:
 Retour aux news