Vacherin Fribourgeois AOP

01.11.2018

L’Agence Trio se met à table

Si tout le monde connaît le Vacherin Fribourgeois AOP et le déguste pour son goût authentique depuis des lustres, son image tout aussi traditionnelle méritait, elle, bien quelques coups de cuillère en bois.

L’Agence Trio s’est invitée dans les cuisines du Vacherin Fribourgeois AOP pour y ajouter son zeste de stratégie, sa pincée de créativité et son soupçon de gestion, le tout brassé doucement. Objectif: produire une recette qui permettrait au plus onctueux des fromages suisses d’accroître encore sa notoriété, particulièrement en Suisse alémanique.

L’équipe créative de Trio a donc mijoté tout un univers visuel mélangeant symboles ancestraux de la poya et codes de communication novateurs, afin de rafraîchir cette marque séculaire sans pour autant perdre ses valeurs de tradition, de plaisir et de convivialité. Le slogan Savourez l’instant a été soigneusement apposé à ce terrain d’expression pour évoquer les moments gourmands du quotidien, à partager non seulement en fondue mais également à la coupe toute l’année.

Une vaste campagne de communication nationale et multicanal vient d’être lancée, soutenue par un site web entièrement repensé. Affichage digital dans les centres commerciaux, annonces presse, matériel promotionnel (caquelons, nappes, serviettes et sets de table pour la restauration, sacs et cabas) et packaging: tous les moyens engagés ont été revisités. Une première action de terrain a fait sensation à la Zuspa – la célèbre foire de Zurich – avec la présence d’un stand complètement retravaillé, support d’une identité forte aux couleurs de la nouvelle campagne. Plusieurs centaines de moitiés de fourchettes à fondue ont été distribuées invitant ainsi les visiteurs à rejoindre le stand, récupérer l’autre moitié et déguster la fondue Vacherin Fribourgeois AOP.

De nombreuses autres surprises faisant la part belle aux RP seront prochainement déployées pour venir pimenter cette recette à succès!

Site web: www.vacherin-fribourgeois-aop.ch

Crédits Agence Trio: Michael Kamm (CEO & Creative Director), Didier Bonvin (Strategy Director), Dorothée Buyck (Account Manager), Nicolas Bonvin (Art Director), Jakub Adamkiewicz (Copywriter), Maëlle Baud (Digital Strategist), Mathieu Bercher (Web Developer), Pascal Bigler (Desktop Publisher).

Crédits Vacherin Fribourgeois AOP: Vanessa Fritsche (Head of Marketing & Communication), Lionel Martin (ex-Head of Marketing & Communication), Romain Castella (Director of Interprofession du Vacherin Fribourgeois).

 retour aux news