Campagne TV

09.05.2019

Le fromage a son poste!

En charge de la communication nationale du Vacherin Fribourgeois AOP, l’Agence Trio n’a pas fait les choses à moitié-moitié. En guise de cerise sur le gâteau d’une campagne 360 degrés ayant déjà rencontré un vif succès, Trio a lancé une série de spots TV de chaque côté de la barrière de Röstis.

L’équipe créative a choisi de zapper toute futilité pour se concentrer sur un des moments phares de la dégustation du produit: la fondue entre amis! Sous le sceau du slogan Savourez l’instant, les différents spots immergent directement le public en plein cœur de ce moment de partage si singulier autour du fromage, donnant immédiatement envie de le déguster. Et ce n’est pas la marque qui trinque! Chaque image a été cuisinée pour refléter ses valeurs d’authenticité et de convivialité avant de conclure en toutes lettres par la signature de marque afin d’asseoir encore son positionnement, le tout en 10 secondes seulement! Trio a pris le parti de ce format compact afin d’optimiser le budget de son client et lui permettre une diffusion à plus large échelle.

Un énorme coup de projecteur pour le fromage mythique, qui profitera ainsi d’une deuxième «tranche» de diffusion nationale sur RTS Un, SRF 1 et TF1 dès le retour des températures fraîches en novembre prochain. D’ici-là, bon appétit!

Site web: www.vacherin-fribourgeois-aop.ch

Spot TV 1 - Spot TV 2 - Making-of

Crédits Agence Trio: Michael Kamm (CEO & Creative Director), Dorothée Buyck (Account Manager), Jennifer Cerchia (Creative Director), Fabian Monod (Art Director), Jakub Adamkiewicz (Copywriter). Crédits Vacherin Fribourgeois AOP: Vanessa Fritsche (Head of Marketing & Communication), Romain Castella (Director of Interprofession du Vacherin Fribourgeois). Production: Horsform

Partager:
 Retour aux news