Bestag

09.04.2020

Trio et Bestag réalisent une belle plus-value

Grâce au logiciel de pointe qu’elle a développé, la start-up Bestag est en passe de révolutionner le marché suisse de la vente immobilière. Ses services gagnaient à être connus. Bonne nouvelle, c'est désormais chose faite !

Basée à Zurich, la société Bestag analyse en temps réel les quelque 10'000 courtiers professionnels et 70'000 propriétés en vente présents sur les 18 principaux portails immobiliers du pays. Pour chaque bien immobilier pris individuellement, elle identifie, selon 15 critères objectifs, les 3 courtiers les plus compétents pour le commercialiser et les met en relation avec le propriétaire. Ce dernier choisit son courtier, qui sera rémunéré à la performance et donc incité à vendre au prix le plus juste possible. Ce «perfect match» permet ainsi aux particuliers de se séparer de leur bien au meilleur prix, tout en récompensant comme il se doit les compétences des courtiers qui se démarquent. Basant sa formule sur la performance et le choix du bon partenaire, Bestag a naturellement fait appel à Trio pour développer sa notoriété naissante.

La stratégie développée par l’Agence s'articule en plusieurs volets, et s'adresse aussi bien aux professionnels de la branche qu'aux particuliers. Une série d’interventions sur le contenu du site web de la marque, visant à clarifier la présentation de ses services, ont servi de fondation à l’édifice, le tout cimenté par la réalisation d’une vidéo institutionnelle détaillant le procédé de façon limpide et intelligible.

Le gros des travaux aura, par la suite, consisté en une campagne nationale de relations publiques, dans l’objectif de générer un maximum de visibilité à Bestag ainsi qu’un capital confiance auprès des particuliers qui seront amenés à déléguer la vente de leur bien le plus précieux.

Couronnée de succès et auréolée de multiples retombées médiatiques de poids – représentant près d’un million et demi de lecteurs et téléspectateurs cumulés des deux côtés de la Sarine – cette campagne aura une nouvelle fois permis au département RP de Trio de réaliser une belle opération. Et aura illustré, si besoin était, l’importance de choisir ses partenaires avec soin. En témoigne Patrice Choffat: «Plus qu'une simple campagne RP, collaborer avec Trio nous a poussé à repenser nos messages à nos publics cibles: vendeurs immobiliers et courtiers. Cela nous a permis d'être encore plus concentrés sur ce qui importe à nos interlocuteurs.»

La suite de cette collaboration passionnante, démarrée fin 2019, se poursuivra prochainement au fil d’une nouvelle campagne de relations publiques.

Crédits Agence Trio: Michael Kamm (CEO), Dorothée Buyck (Account Manager), Guillaume Roud (PR Director), David Chauvet (PR Manager), Jennifer Cerchia (Creative Director), Chloé Petit (Copywriter), Sabrina Nunes (Digital Specialist), Sainath Bovay (Motion Designer).

Crédits Bestag: Patrice Choffat (CEO) & Francisco Hernandez (Partner).

Vidéo

Partager:
 Retour aux news