
« Morgen, morgen, nur nicht heute, sagen alle faulen Leute »
Die deutsche Version kommt bald.
Die deutsche Version kommt bald.
04.05.2020
Le Groupement Romand pour l’Energie Eolienne (GREE) et l’Agence Trio ont insufflé une campagne de sensibilisation sur l’importance de l’éolien dans l’atteinte des objectifs de la stratégie énergétique 2050. Nommée «Le vent tourne», celle-ci transmet au grand public une information transparente et de qualité sur l’énergie éolienne tout en déconstruisant les préjugés dont elle est encore (trop) souvent victime.
Mandatée pour aider le GREE à atteindre cet objectif ambitieux, l’Agence Trio a planché sur une stratégie de contenu décoiffante donnant lieu à la création de la campagne «Le vent tourne», qui mêle savamment digital et relations publiques. Cette dernière a donné son nom à une plateforme d’information devenue une référence grâce aux contenus à forte valeur ajoutée qu’elle délivre régulièrement: articles, posts, vidéos thématiques, témoignages et paroles d’experts permettent par ailleurs au GREE de renforcer son positionnement d’acteur majeur du secteur des énergies renouvelables.
En seulement deux mois de campagne, les résultats ont dépassé les attentes puisque des milliers de Romands se connectent désormais sur les réseaux sociaux du GREE pour discuter des enjeux de l’éolien en Suisse romande. De plus, avec son information claire, transparente et facile d’accès, leventtourne.ch permet à cette communauté nouvellement constituée de se forger une opinion en toute objectivité.
Après ce tourbillon de succès jumelé à des retombées dans la presse locale, le GREE ne compte pas en rester là et annonce d’ores et déjà poursuivre la collaboration, comme l’explique Florence Schmidt, sa directrice: «Trio a parfaitement compris les enjeux d’une communication factuelle et informative souhaitée par le GREE et ses membres, dans le but de sensibiliser la population à une énergie renouvelable et locale finalement peu connue, néanmoins sujette à beaucoup d’émotions. La campagne «Le vent tourne» a permis de présenter différents aspects de cette technique et il y a fort à parier que l’agence saura faire preuve d’imagination pour la suite du partenariat!»
Site web: www.leventtourne.ch
Crédits Agence Trio: Michael Kamm (CEO), Julien Munier (Account Manager), David Chauvet (PR Manager), Fabian Monod (Art Director), Arthur Moreillon (Graphic Designer), Chloé Petit (Strategy Specialist), Philippe Bystranowski (Copywriter), Sabrina Nunes (Digital Specialist), Sainath Bovay (Motion Designer), Johann Marmy (Multimedia Specialist).
Crédits GREE: Florence Schmidt (CEO), Michèle Cassani (Head of Communication).