Mazda Sales Force Race

03.11.2020

Une web app qui en a sous le capot

Dans le but de motiver ses agents à promouvoir le tout premier modèle électrique de sa gamme, Mazda Suisse a fait appel à Trio pour conduire une opération nationale en 90 jours chrono.

Comment donner envie aux 120 points de vente Mazda en Suisse de conseiller plus volontiers le MX-30 à leurs clients? Trio s’est chargé d’organiser «Mazda Sales Force Race» – le plus grand concours interne à l’entreprise jamais réalisé – et de le propulser grâce à une application web dédiée.

Du 1e octobre au 20 décembre 2020, les agents de la marque sont invités à prendre part à ce challenge lancé à l’échelle nationale. Un système de points a été mis en place pour récompenser chacun d’entre eux, dès la première vente effectuée. Ils peuvent également les cumuler à chaque affaire conclue afin d’obtenir des cadeaux encore plus importants, à l’issue de cette vaste opération. Un véritable moteur de motivation!

L’application web 100 % sécurisée permet aux participants d’y enregistrer les nouveaux contrats de vente signés, mais aussi de suivre leur progression, en visionnant le niveau d’une batterie en charge. Un joli clin d’œil à l’univers électrique du fameux modèle de la marque! À la fois, intuitive, moderne et rapide, l’interface mobile first voit ses différents contenus déclinés en allemand et en français. Les utilisateurs ont notamment la possibilité de connaître le classement général des meilleurs vendeurs en temps réel ou d’être informé sur les différentes actualités de ce concours via un système de notifications.

Un mois seulement après son lancement, le «Mazda Sales Force Race» a réussi son pari en donnant un nouveau coup de boost aux équipes de vente. De quoi ravir Grégory Mettraux, responsable développement du réseau d’agents: «Nous avons grandement apprécié la réactivité et la pertinence de l’équipe Trio qui a relevé le défi proposé en un temps très réduit sans sacrifier la qualité du travail rendu. Un grand merci à toute l’équipe pour la belle et efficace collaboration!»

A noter que la manœuvre enregistre actuellement un taux de participation très encourageant: plus de la moitié des points de vente Mazda du pays ont déjà pris part au concours. Un succès vrombissant qui promet de passer très vite à la vitesse supérieure!

Crédits Agence Trio: Michael Kamm (CEO), Laura Jenny (Client Service Director & Co-Director), Romane Zuccatti (Junior Account Manager), Stéphanie Étienne (Art Director), Philippe Bystranowski (Copywriter).

Crédits Mazda Sales Force: Grégory Mettraux (Manager Dealer Network Development Sales), Romain D’Anthony (Sales Operations Manager).

Partager:
 Retour aux news