
« Morgen, morgen, nur nicht heute, sagen alle faulen Leute »
Die deutsche Version kommt bald.
Die deutsche Version kommt bald.
12.02.2021
Si Swiss Casinos est très populaire en Suisse alémanique avec ses nombreux établissements, son nom gagnait à être connu par chez nous... Trio a donc eu carte blanche pour permettre au plus grand groupe de maisons de jeu helvétique de damer le pion à ses concurrents et de décrocher le gros lot en Romandie.
Depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi sur les jeux d’argent en 2019, le marché du jeu en ligne est devenu accessible uniquement aux casinos établis dans le pays. Dès lors, comment se faire une place dans le cœur du public romand plutôt habitué à jouer uniquement sur les plateformes en ligne des établissements qu’il a déjà visité physiquement? L’Agence Trio a donc misé sur une stratégie de contenu permettant d’accroître la notoriété et le capital confiance de la marque auprès des joueurs francophones.
La campagne lancée en juin dernier s’est déployée en plusieurs étapes: sondage auprès du grand public, élaboration d’un calendrier éditorial, adaptation et uniformisation des contenus existants, rédaction d’articles de blog en français, création de contenus pour les réseaux sociaux ou encore élaboration de l’identité visuelle du premier poker en ligne de Suisse. Le tout s’est accompagné de relations publiques en plaçant Swiss Casinos comme le démystificateur d’un milieu très fermé auprès des médias phares de la région. De quoi inviter les autres établissements… À se tenir à carreau! Les résultats n’ont rien tenu du hasard et plus de 2,3 millions de personnes ont ainsi été interpellées. Une gigantesque fenêtre de visibilité saluée par Marc Baumann, CEO de Swiss Casinos: «L'Agence Trio est composée d'une équipe de collaborateurs professionnels engagés qui, avec beaucoup de passion et d'expertise, ont contribué à ce que nous puissions prendre pied dans une région de marché qui nous était nouvelle. Qu’ils en soient ici remerciés!»
A l’aube de la nouvelle année, la collaboration entre la doyenne des agences helvétiques et le seul groupe de casinos du pays en mains 100% suisses se poursuit et annonce déjà la couleur. Faites vos jeux, rien ne va plus!
Site web: https://online.swisscasinos.ch/fr/poker
Crédits Agence Trio: Michael Kamm (CEO), Maxime Chabloz (Account Manager), Stéphanie Etienne (Art Director), David Chauvet (PR Manager), Philippe Bystranowski (Copywriter), Sainath Bovay (Interactive Media Designer).
Crédits Swiss Casinos: Marc Baumann (CEO), Marco Zemp (Head of Communication), Elvira Esposito (Digital Marketing Planner).