
« Morgen, morgen, nur nicht heute, sagen alle faulen Leute »
Die deutsche Version kommt bald.
Die deutsche Version kommt bald.
13.10.2021
Aujourd’hui, la doyenne des agences de communication helvétique souffle ses 90 bougies. Son secret de longévité ? Du poulpe. Mais pas n’importe lequel, le genre de poulpe si grand que ses tentacules surplombent la rue.
C’était le 19 octobre de la lointaine année 1931. À Lausanne, Jean-Pierre De Trey, Fred Waefler et André Hirsch – deux graphistes et un homme d’affaires – fondaient la première agence de publicité en Suisse. Sur son 31, Trio plongeait dans le grand bain de la communication et la grande aventure débutait.
À l’image du poulpe, la bonne marche de l’agence a toujours été assurée par le talent de ses multiples bras, la passion de ses nombreux cœurs et la raison de ses différents cerveaux. C’est ainsi que le mollusque de la publicité helvète a pu nager sans jamais s’arrêter, neuf décennies durant, au rythme du tic-tac de l’industrie horlogère, du clic clac de Kodak et du clap de TikTok.
Le jubilé des 90 ans de l’Agence Trio démarre aujourd’hui et se poursuivra durant les prochaines semaines. Au programme : plein de surprises qu’on ne peut, pour l’heure, révéler. Motus et bouche cousue. Ou presque…
Tout ce qu’on peut vous dire, c’est qu’il sera riche en moments forts, campagnes légendaires, secrets d’archives, anecdotes croustillantes et hommages aux anciens collaborateurs et anciennes collaboratrices de l’agence, sans qui cet anniversaire exceptionnel n’aurait simplement pas pu avoir lieu.
Joyeux anniversaire à l’Agence Trio… tchin tchin !