Les vignerons débarquent au Flon

06.07.2022

Pour ce projet lausannois, l’Agence Trio a accompagné le regroupement des commerçants du Flon (GMR) pour la création de la première édition d’#HappyWineFlon, un événement où les vignerons de la région sont venus présenter leurs produits dans la capitale vaudoise aux visiteurs, aux commerçants locaux et tout épicurien se promenant dans le coin.

#HappyWineFlon est né de l’envie de créer un événement festif régional en associant les vignerons et les enseignes des membres de l’association des locataires du Flon (GMR). C’est donc tout naturellement que l’Agence Trio s’est fait un plaisir d’accompagner le GMR dans l’organisation de cette première édition à Lausanne.

Durant deux jours, les vignerons de la région ont posé leurs valises et leurs meilleures bouteilles au cœur de la capitale vaudoise. L’événement visait à animer le Quartier du Flon en rassemblant visiteurs, commerçants locaux et vignerons autour de la thématique du vin, et surtout, à apporter du soutien et relancer l’activité des commerçants tout comme celle des vignerons après une période difficile.

HappyWineFlon

C’est lors d’un week-end de mai ensoleillé que chaque visiteur a pu découvrir, lors d’un parcours œnologique à travers le célèbre Quartier du Flon, une vingtaine d’enseignes et de vignerons de la région. Ces derniers se sont associés pour présenter leurs spécialités. Dégustations, ventes de vin, concerts et animations, et autres jeux ont ponctué ce week-end festif.

L’Agence Trio s’est vue confiée la communication et la promotion de l’événement. Nos équipes stratégiques et créatives ont ainsi travaillé sur une signalétique spécifique accompagnant tout le parcours à travers le quartier, le branding des stands et du matériel, un site web dédié, une campagne d’affichage, une campagne RP ainsi qu’une campagne digitale, comprenant de l’influence.

Un véritable succès pour cette première édition qui a rassemblé un public hétéroclite mélangeant familles, amis, noctambules, amateurs de vins, curieux, riverains ou encore touristes. Philippe Vaes, Président de l’Association GMR déclare : « Un défi de taille ! L’Agence Trio s’est positionnée immédiatement comme un véritable partenaire dans la conceptualisation de #HappyWineFlon, malgré tous les paramètres et inconnues inhérentes à la mise en place de la première d’un tel événement. Créativité, humour, flexibilité et disponibilité de l’équipe Trio ont été au rendez-vous, notamment dans l’élaboration ludique des différents messages de l’événement.»

Le succès d’#HappyWineFlon laisse d’ailleurs penser que cette édition pourrait bien être la première d’une longue série… !

HappyWineFlon

Le Site Web

Crédits Agence Trio : Laura Jenny (Managing Director), Léanne Dejeu (Strategic Planner), Agnès Schüpbach (Graphiste), Loris Colantuono (Copywriter), Terry-David Emmel (PR Manager), Nicolas Nuber (Account Manager)

Crédits GMR : Philippe Vaes (General Manager – Moxy Lausanne), Isabelle Aeschbach (Cheffe de projet art, culture et marketing – Mobimmo), Julien Caure (Co-fondateur – StreetCellar)

Partager:
 Retour aux news