Vacherin Fribourgeois AOP

Tout un fromage durant la crise

Alors que l’Interprofession du Vacherin Fribourgeois devait célébrer ses 25 ans en 2020, son fromage emblématique a enregistré une diminution importante de ses ventes en raison de la crise sanitaire et de la fermeture des restaurants partenaires. Afin de redonner le goût de la convivialité et du partage à ses consommateurs comme à ses acteurs en ce contexte particulier, le fromage établi depuis plus de 600 ans a pu compter sur Trio. L’équipe créative s’est chargée de mijoter une campagne multicanale, saupoudrée de plusieurs actions de soutien, pour booster le produit. A grand renfort de réseaux sociaux, bannering, web, affichage, marketing d’influence, presse et balisage, le tout soutenu par une opération RP, le Vacherin Fribourgeois AOP a titillé nombre de pupilles « gustatives » lui assurant ainsi un plein succès dans la reprise de ses activités.

Les équipes de la RTS sont elles aussi passées derrière les fourneaux de Trio pour découvrir les recettes du marketing d’influence.



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