
« Morgen, morgen, nur nicht heute, sagen alle faulen Leute »
Die deutsche Version kommt bald.
Die deutsche Version kommt bald.
Le 6 octobre 2022, l’Agence Trio organisait une conférence intitulée « L’influence marketing nouvelle(s) génération(s) ». Le but ? Montrer que l’influence marketing n’est pas uniquement là pour vous faire acheter des cosmétiques ou des vêtements. Cela peut être bien plus que ça ! Retour sur un milieu en pleine évolution.
L’influence ce n’est pas juste des campagnes « lifestyle », voilà ce qu’a tenu à montrer l’Agence Trio lors de sa conférence « L’influence marketing nouvelle(s) générations(s) » du 6 octobre 2022. L’événement fût une véritable plongée dans le milieu en plein essor de l’influence marketing. Avec des experts du milieu et des influenceurs, nous avons décrypté le métier d’influenceur et ses évolutions actuelles. En effet, les sujets de campagnes tendent à se diversifier et l’influence commence à s’exporter hors des réseaux sociaux.
Toujours avec un coup d’avance, Trio a senti cette évolution et a développé, en primeur romande, un partenariat avec Kingfluencers, agence suisse alémanique numéro un en matière d’influence marketing. De cette manière, quelle que soit votre stratégie, nous pouvons intégrer de l’influence marketing à votre campagne, qu’elle soit pensée pour la Romandie ou étendue à la Suisse alémanique grâce à Kingfluencers.
Nos tentacules se sont munis de caméras afin que vous puissiez revivre l’événement. Bon visionnage !
Lorsque l’on parle d’influence marketing, on peut penser à ces placements de produits sur Snapchat ou ces stories Instagram qui vous font miroiter un week-end de rêve. C’est du moins la vision stéréotypée que beaucoup en ont. Mais comme nous tenions à le montrer, l’influence marketing ce n’est pas que du drop shipping ou des codes promo.
Mademoiselle B, influenceuse ayant déjà collaboré avec Trio, a lancé son réseau Real Influence. Celui vise à apporter un influence marketing professionnel en Suisse. Plusieurs influenceurs de ce réseau sont venus échanger dans le cadre d’une table ronde et ont montré la diversité du champ des possibles de l’influence marketing.
Nous avons notamment pu découvrir une campagne de sensibilisation autour des carences en fer chez les femmes. Ludivine, @monicadevon, a ainsi eu l’opportunité d’incarner cette campagne sur les réseaux sociaux. Elle souligne l’importance de campagnes qui ont du sens. Lorsque la cause compte pour l’influenceur, celui-ci saura d’autant mieux concerner sa communauté.
L’influence marketing peut s’insérer dans toute stratégie globale de communication. C’est une opportunité d’atteindre votre public différemment, de manière plus personnelle, et donc plus convaincante. Il ne faut pas négliger l’aura des influenceurs, ils peuvent avoir une grande capacité de suggestion sur leurs followers. Le potentiel de la pratique est d’ailleurs en train de se développer en dehors des réseaux sociaux, où il a été conçu. Admeira, entreprise leader en marketing publicitaire télévisuel suisse, est venu présenter sa stratégie d’influence orientée pour la télévision.
L’entreprise a déjà diffusé plusieurs spots télévisés reprenant les codes de l’influence marketing et des réseaux sociaux. Un signe que la pratique se diversifie et va chercher de nouveaux publics.
Pour beaucoup, un influenceur est un jeune qui fait des stories des menus qu’il commande au restaurant ou qui filme des vidéos de danse dans la rue, mais ce n’est pas seulement ça ! Il existe des influenceurs de tous les âges et de tous les horizons. Lors de la conférence, Léanne Dejeu, notre Strategic Planner & Digital Specialist, a présenté un tour du monde des influenceurs seniors. De Joan McDonald ayant une chaîne de fitness à 73 ans en passant par Shirley Curry qui crée des contenus sur les jeux vidéo à 86 ans, ces exemples illustrent la diversité possible de l’influence marketing, qui est aussi une véritable opportunité de s’adresser à de nouvelles communautés. Même si vous pensez que votre stratégie ne devrait pas inclure d’influence marketing, il se peut que les innovations dans le domaine bousculent vos certitudes et améliorent vos campagnes.
Trio a rencontré Claude Luisier, aka @luisieraffineur, un bel exemple d’influence marketing différent. Ce valaisan sexagénaire a lancé un compte TikTok afin de partager sa passion pour le fromage et l’affinage.
Le succès est aujourd’hui largement au rendez-vous avec plus d’1 million d’abonnés et jusqu’à 39 millions de vues sur l’un de ses contenus ! Ci-dessus, découvrez l’interview de cette star inattendue de TikTok.
Fort de son partenariat avec le leader Kingfluencers, l’Agence Trio propose l’intégration d’influence marketing au sein de votre campagne. Une nouvelle corde à votre arc afin de vous adresser à votre audience de manière plus personnel. Contactez Trio et discutons-en !
Laura Jenny, notre Managing Director, se tient à votre disposition pour échanger avec vous en français, en allemand ou en anglais.
Laura Jenny
Client Service Director
ljenny@trio.ch
+41 21 614 60 17