Provins a contacté la doyenne des agences de communication suisse afin de mettre en valeur leur gamme Maître de Chais à l’occasion de ses 50 ans. Une mission relevée haut la ventouse par notre équipe créative.
La fameuse cave valaisanne veut sublimer une de ses gammes les plus appréciées : Maître de Chais, afin de fêter ses 50 ans d’existence. Pour ce faire, Provins a contacté Trio afin de bénéficier de notre expertise.
Une signature et un logo pour ancrer le prestige
Notre équipe a rapidement proposé une signature de marque et un logo spécifique à la gamme. Ceux-ci permettent de signifier en un clin d’œil tout ce qui caractérise Maître de Chais : sa qualité, son savoir-faire et ses techniques d’élevage spécifique. Nous avons alors entamé nos recherches et avons trouvé la proposition qui a su séduire le client.
Nous avons donc opté pour un logo soulignant les 50 ans de la gamme et s’intégrant parfaitement avec l’identité sobre et classe de la gamme. Mettre en avant un demi-siècle d’existence est un gage de qualité immédiatement identifiable, d’autant plus pour un noble produit comme celui-ci.
Pour ce qui est de la signature de marque, l’utilisation du terme « art » est idéale afin de signifier le savoir-faire poussé à son paroxysme par les maîtres de chais qui assurent un élevage expert et méticuleux des différents cépages qui composent la gamme. L’expression « vins de caractère » illustre toutes les personnalités singulières des vins qui composent cette gamme variée.
Un visuel pour illustrer le savoir-faire
Afin d’attirer l’attention sur la gamme a l’occasion de son demi-siècle d’existence, nous avons également proposé des visuels pouvant être déclinés sous divers formats : affiches, visuels réseaux sociaux, annonces print, etc.
Nous nous sommes rapidement tournés sur un concept mettant en parallèle l’expérience évasive du consommateur et le travail expert des maîtres de chais en coulisse. Pour illustrer ce lien, nous avons construit notre affiche avec une césure diagonale juxtaposant le moment de dégustation et l’élevage. Cela fait part belle à la contribution des éleveurs qui transmettent toute leur passion du vin à travers leurs bouteilles. En termes de slogan, nous avons voulu signifier verbalement ce décalage sous la forme d’un hommage au savoir-faire de ses professionnels du chai. Un beau résultat pour un client prestigieux qui donne envie de goûter à l’excellence.
Vous cherchez à faire rayonner votre marque ?
Si vous souhaitez positionner ou mettre en avant un produit, un service ou simplement votre entreprise, les équipes de Trio ont pléthore d’idées dans leur sac. Transmettre une vision claire de votre marque est une nécessité pour briller sur le marché.