Le 26 janvier 2023 avait lieu la cérémonie du Junior Agency Award organisée par LEADING SWISS AGENCIES à laquelle Trio était présente pour son coaching d’un groupe d’étudiantes de l’Université de Fribourg. C’est avec honneur que notre agence a pu voir son trio de jeunes communicantes remporter le 1er prix !
Fin 2022, l’Agence Trio décide de participer au Junior Agency Award, le prix de la relève des métiers de la communication. Organisé par LEADING SWISS AGENCIES, association qui réunit les meilleures agences de communication helvétiques, le principe du prix est de mettre en relation des agences avec des étudiants actifs dans le milieu de la communication afin qu’ils bénéficient d’un coaching personnalisé leur permettant de réaliser une campagne pour un véritable client. Cette année, l’objectif était de planifier le lancement du compte TikTok de la marque Biscuits Agathe avec un accompagnement stratégique. Intéressée par la promotion de la relève, l’Agence Trio a fait équipe avec Selma, Milena et Afaf, étudiantes en première année de bachelor en sciences de la communication à l’Université de Fribourg. Elles ont alors pu bénéficier d’un coaching à la Trio assuré par Laura Jenny, Managing Director et Léanne Dejeu, Strategic Planner & Digital Specialist.
En route vers une véritable campagne
Notre jeune équipe de communicantes a alors pu être introduite aux logiques du monde de la communication et plus particulièrement des agences. Les étudiantes ont alors eu un semestre pour préparer leur campagne TikTok mettant en avant la marque de biscuits suisse. Lors de plusieurs rencontres, les étudiantes ont pu présenter l’avancement de leurs travaux et bénéficier des conseils avisés de nos coachs afin de réaliser un pitch professionnel et de produire des vidéos TikTok. Des agences membres de LEADING SWISS AGENCIES ont également proposé des interventions qui ont stimulé la réflexion des étudiantes.
Des carrières qui démarrent fort
Le 26 janvier 2023, jour de la cérémonie, notre équipe devait convaincre un jury composé d’experts en communication membres de LEADING SWISS AGENCIES ainsi que de représentants de la marque Biscuits Agathe. Notre trio d’étudiantes et leurs coachs étaient fières du travail accompli. Et elles avaient raison de l’être, puisque le jury a beaucoup apprécié la campagne imaginée et a décidé de leur décerner le 1er prix ! Un grand bravo à Selma, Milena et Afaf qui ont de beaux jours devant elles dans le monde la communication.