Filtrer par sujet :
-
Trio x MYTY
Lire la suite : Trio x MYTYLe poulpe élargit ses horizons pour mieux s’ancrer Le moins que l’on puisse dire, c’est que le poulpe a plus d’un tour dans son sac ! A partir d’avril 2024, ses tentacules vont pouvoir aller chercher des idées, des ressources et des connexions au-delà des frontières suisses. Tout en restant…
-
On a accompagné les “adios” de la FM à la radio
Lire la suite : On a accompagné les “adios” de la FM à la radioPour annoncer le passage des stations radios de la FM à la nouvelle norme de radiodiffusion qu’est le DAB+ et rendre ce changement visible, l’Agence Trio a travaillé sur la transcréation d’une belle campagne de sensibilisation pour la Suisse romande, aux côtés de l’agence lead Scholz & Friends, responsable du…
-
Faire entendre sa voix dans le choeur Suisse
Lire la suite : Faire entendre sa voix dans le choeur SuisseSi la musique était une culture, la Suisse serait un orchestre symphonique. Et pour faire entendre sa voix au sein de ce chœur, en tant que marque, savoir déchiffrer les notes culturelles peut permettre de créer de la confiance et de s’ancrer dans les cœurs et les esprits, comme une…
-
United logos of animals – Xavier Casile
Lire la suite : United logos of animals – Xavier CasileLe poulpe de Trio présent dans le bestiaire des marques Le crocodile de Lacoste, le cheval de Ferrari et… le poulpe de Trio. Qu’est-ce que ces trois ont en commun ? Eh bien, ils sont tous présents dans United Logos of Animals, l’ouvrage de Xavier Casile qui compile les marques arborant…
-
Gisler Protokoll – Analyse des stéréotypes 2022
Lire la suite : Gisler Protokoll – Analyse des stéréotypes 2022Les stéréotypes évoluent, mais restent bien présents dans la publicité Pour la deuxième année consécutive, le Protocole Gisler publie son analyse des stéréotypes dans la publicité en Suisse. Les résultats sont mitigés : la nature des stéréotypes évolue, mais leur quantité reste équivalente. Le Protocole Gisler revient avec une nouvelle…
-
Provins – Campagne Maître de Chais
Lire la suite : Provins – Campagne Maître de ChaisSignifier l’excellence Provins a contacté la doyenne des agences de communication suisse afin de mettre en valeur leur gamme Maître de Chais à l’occasion de ses 50 ans. Une mission relevée haut la ventouse par notre équipe créative. La fameuse cave valaisanne veut sublimer une de ses gammes les plus…
-
Happy Wine Flon – Ça déguste au Flon
Lire la suite : Happy Wine Flon – Ça déguste au FlonNous vous le disions l’année dernière : l’édition 2022 d’#HappyWineFlon pourrait bien être la première d’une longue série. Et bien, cela semble se préciser ! Le 12 et 13 mai 2023, des vignerons de tout le canton de Vaud sont venus faire déguster leur production pour le plus grand plaisir…
-
Junior Agency Award : l’agence coache un trio d’étudiantes vers la victoire
Lire la suite : Junior Agency Award : l’agence coache un trio d’étudiantes vers la victoireLe 26 janvier 2023 avait lieu la cérémonie du Junior Agency Award organisée par LEADING SWISS AGENCIES à laquelle Trio était présente pour son coaching d’un groupe d’étudiantes de l’Université de Fribourg. C’est avec honneur que notre agence a pu voir son trio de jeunes communicantes remporter le 1er prix…
-
90 ans d’affiches au Musée Historique de Lausanne
Lire la suite : 90 ans d’affiches au Musée Historique de LausanneMercredi 7 février 2023, l’Agence Trio était l’invitée du cycle de conférences « On s’affiche, le mardi » du Musée Historique de Lausanne. L’occasion de plonger dans les riches archives d’affichage de la doyenne des agences suisses. Toujours à l’affût pour dénicher des trésors archivistiques, le Musée Historique de Lausanne…
-
Le Quartier du Flon plongé dans l’esprit de Noël
Lire la suite : Le Quartier du Flon plongé dans l’esprit de Noël#HappyChristmasFlon, c’est le projet que nous avons imaginé à Lausanne pour accompagner le regroupement des commerçants du Flon (GMR) dans sa volonté d’amener la magie de Noël dans le quartier. Retour sur notre recette à base de « Biscôme et de canne à sucre » pour de sublimes Fêtes de…
-
Le français pas toujours facile dans le texte
Lire la suite : Le français pas toujours facile dans le texteNe vous est-il pas déjà arrivé de vous retrouver nez à nez avec une publicité qui sonnait faux ? Malgré les millions dépensés par les annonceurs alémaniques chaque année, des dizaines de campagnes marketing adaptées aux consommateurs romands sont des échecs cuisants. A lire certains slogans placardés sur nos affichages…
-
La biographie de l’Agence Trio signée Georges Perrin
Lire la suite : La biographie de l’Agence Trio signée Georges PerrinSans histoire(s), nous ne serions que des produits de consommation courante, interchangeables. C’est pourquoi les nouveaux collaborateurs reçoivent une petite bio de Trio le jour de leurs débuts, rédigée par une figure emblématique de l’agence. Ancien concepteur-rédacteur publicitaire, directeur de création et copropriétaire de l’Agence Trio, Georges Perrin a fait…
-
Agence Trio – Tendances créatives
Lire la suite : Agence Trio – Tendances créativesLes tendances créatives de 1931 à nos jours Alors que 2022 débute sur les chapeaux de roues, nous avons décidé de prendre un peu de recul pour vous offrir un petit bilan publicitaire des 90 dernières années, vues sous le prisme de Trio. Afin de de mettre les choses en…
L’ESSENTIEL DE TRIO
TOUS LES MOIS
Inscrivez-vous au Trioscope, notre fameuse newsletter, afin de tout savoir de notre actualité. Il vous suffit d’entrer votre mail ci-dessous pour recevoir votre dose mensuelle de Trio.