Blog United logos of animals – Xavier Casile

United logos of animals – Xavier Casile

Le poulpe de Trio présent dans le bestiaire des marques

Le crocodile de Lacoste, le cheval de Ferrari et… le poulpe de Trio. Qu’est-ce que ces trois ont en commun ? Eh bien, ils sont tous présents dans United Logos of Animals, l’ouvrage de Xavier Casile qui compile les marques arborant des logos animaliers, deux sujets de cœur de ce publicitaire franco-suisse qui sort des sentiers battus.

Proposer un glossaire des marques utilisant des animaux dans leur logo, voici le défi un peu insolite lancé par Xavier Casile et sa maison d’édition GOOD HEIDI Production. L’idée était donc de créer un lexique alphabétique des animaux et d’établir un descriptif des différentes marques qui les utilisent comme logo. Dans ce cadre, le fameux céphalopode de l’Agence Trio a été sélectionné pour faire partie du lexique ! Une belle reconnaissance pour notre animal totem qui se retrouve en bonne compagnie.

En l’honneur des animaux

Selon Xavier Casile, on utilise souvent les animaux pour nous représenter, mais on leur fait rarement la part belle. Ce livre était l’occasion de les mettre au centre. L’auteur salue d’ailleurs certaines marques pour leur contribution en faveur de l’animal qui les représente et en profite pour souligner et inviter à soutenir l’excellent travail accompli par la SPA.

Pour ce qui est du choix d’intégrer le poulpe de Trio dans son lexique, Xavier Casile explique que la démarche lui paraissait tout à fait logique compte tenu de la riche histoire de l’agence, lui-même étant un publicitaire. L’Agence Trio et son poulpe sont donc confortablement installés au milieu de 260 animaux et de 470 marques.

United Logos of Animals est disponible dès à présent dans certaines librairies romandes ainsi qu’en ligne sur le site de GOOD HEIDI Production.