L’Agence Trio est une agence de communication intégrée membre du MYTY Group qui combine le meilleur de la Suisse : la fibre sociale de la Romandie, le zèle de la Suisse alémanique et l’audace du Tessin. Un fabuleux cocktail helvétique afin de concevoir des campagnes typiquement suisses intégrant les sensibilités des différentes régions. Tout en étant la doyenne des agences de communication suisse, Trio est à la pointe de l’innovation et intègre les dernières techniques et tendances dans ses campagnes et réalisations.

Le poulpe est notre animal totem. Il incarne l’agence et sa dimension 360°. Tel ce fascinant animal et ses 9 cerveaux, 8 tentacules et 3 cœurs, Trio utilise toutes ses expertises afin de porter vos messages dans toute la Suisse et au-delà. Agiles et puissants seuls, les tentacules ne fonctionnent jamais mieux que lorsqu’ils œuvrent ensemble vers les mêmes objectifs.   

Histoire

Fondée en 1931, Trio possède une histoire richissime ! En tant que doyenne des agences suisses, le nombre de tendances, de styles ou de clients qu’elle a vu passer donne le tournis.  

MYTY GROUP

Depuis 2024, l’Agence Trio fait partie de la grande famille MYTY.  

Le MYTY Group est un réseau européen d’agences de communication fondé en 2020. Il réunit aujourd’hui plus de 15 agences sœurs réparties en Suisse, en Allemagne, en Croatie et en France. Le groupe compte plus de 800 collaborateurs.  

Ce qui distingue MYTY des autres groupes, c’est son modèle hybride : chaque agence conserve son identité, sa culture et son autonomie opérationnelle, tout en bénéficiant des synergies d’un réseau intégré. Chaque agence ayant ses spécialités, les différents maillons du réseau se complètent parfaitement. Grâce à des collaborations constantes entre les agences sœurs du groupe, chaque membre est en mesure de fournir un accompagnement expert et personnalisé dans de nombreux domaines : campaigning, stratégie digitale, branding, social media, développement web et d’app, marketing d’influence, e-commerce, relations publiques, consulting et stratégie médias.  

Faire partie intégrante de la famille MYTY nous permet de travailler main dans la main avec nos agences sœurs helvétiques et ainsi de proposer des campagnes nationales adaptées à la Romandie et à la Suisse alémanique, de quoi dire adieu à ce bon vieux Röstigraben. Et tout cela sans compter nos agences sœurs basées dans d’autres pays qui nous permettent de proposer un rayonnement européen à nos clients ou à l’inverse de proposer une présence de qualité en Suisse romande pour des marques internationales. 

MYTY se positionne ainsi comme un acteur agile et visionnaire dans le paysage européen de la communication, alliant expertise locale et portée internationale pour répondre aux défis contemporains du marketing et de la communication.

Nos awards

Le poulpe donne le meilleur de lui pour ses clients. Depuis 1931, il a participé à de nombreux prix afin de tester l’excellence de ses campagnes. Voici certains prix dont nous sommes particulièrement fiers.    

Internationaler TV-Spot- und Werbefilm-Wettbewerb Berlin

1982

Ikea

Contact d’Or

1982
1983
1984
1985

Ikea
Kodak
Les Gruyères
Le Gruyere

Bec d’or

1983

Les Gruyères

Art Directors Club Schweiz

1984-1985
1988-1989

Greyerzer / Le Gruyère
Greyerzer / Le Gruyère

Prix du Publicitaire de l’année

2018

Best of Swiss Web

2003
2005

Ovomaltine
General Motors
Opel Tigra

Swiss Effie Award

1987
2006

Tissot
General Motors
Opel Tigra

Meilleur de la Pub

2016
2024

La Laverrière
Kägi

Meilleur du web

2015
2017

EasyJet
Emil Frey, Crissier

Meilleur des RP

2019
2021

La Bavaria
Bestag

Nos labels

Avoir des valeurs et agir en leur faveur est important pour Trio. Voici des engagements que nous gardons tout près de nos trois cœurs.   

LEADING SWISS AGENCIES

LEADING SWISS AGENCIES est l’association professionnelle qui réunit les agences de communication suisse de premier plan. Elle constitue un label de qualité qui certifie les meilleures agences du pays.

L’Agence Trio est devenue le premier membre romand de l’association en 1954. Michael Kamm y a été actif entre 2011 et 2022. En 2024, Laura Jenny devient vice-présidente de l’association. 

Protocole Gisler

Le Protocole Gisler est une association suisse qui milite pour une représentation diversifiée des genres dans la publicité. Ses membres s’engagent à créer des campagnes qui respectent les principes de l’inclusion. 

Depuis la fondation de l’association en 2022, Laura Jenny est la représentante romande de l’association. 

KS/CS Communication Suisse 

KS/CS Communication Suisse est l’association faîtière de la branche nationale de la communication commerciale. Elle est impliquée dans le développement des politiques publicitaires au niveau fédéral, cantonal et communal.  

Michael Kamm a fait partie du comité central de l’association entre 2016 et 2021.  

TRIO EN IMAGE

L’ESSENTIEL DE TRIO
TOUS LES MOIS

Inscrivez-vous au Trioscope, notre fameuse newsletter, afin de tout savoir de notre actualité. Il vous suffit d’entrer votre mail ci-dessous pour recevoir votre dose mensuelle de Trio.