Blog Communication engagée : l’Agence Trio au service de ceux qui font bouger les choses 

Communication engagée : l’Agence Trio au service de ceux qui font bouger les choses 

Basée au cœur du bassin lémanique et non-loin de Genève, région humanitaire par excellence, notre agence a toujours eu à cœur de mettre ses compétences au service de causes qui comptent.  

Parce que la communication peut aussi être un levier de solidarité, nous avons eu la chance, au fil des années, de collaborer avec plusieurs organisations suisses aux missions profondément humaines. 

Fondation Etoile filante 

Le poulpe soutient cette organisation suisse réalisant les rêves d’enfants et de jeunes vivant avec une maladie ou un handicap. 

Depuis 2023, nous accompagnons l’équipe dans sa stratégie digitale (formations, rédaction de contenus, conseils) ainsi que dans ses relations presse, afin de donner plus d’écho à ces instants magiques qui changent des vies. 

Enzo a pu réaliser son rêve de survoler les Alpes en hélicoptère et a pu parler de son expérience dans les médias.
Crédit photo : Tonygreenphotography

Fondation suisse pour paraplégiques 

Nous avons eu le privilège d’accompagner cette fondation exemplaire, qui se bat au quotidien pour permettre aux personnes paraplégiques de vivre avec autonomie, dignité et autodétermination. 

Notre collaboration de longue date fût ponctuée d’initiatives fortes, comme le lancement de l’action Solidarité Paraplégie en pleine crise du Covid : une opération solidaire où nos prestations étaient offertes en échange de dons, pour soutenir les personnes les plus vulnérables. 

Au fil des années, nous avons assuré un accompagnement 360° en communication, toujours guidés par la volonté de faire résonner leur mission au-delà des cercles habituels. Un engagement, porteur de sens et profondément inspirant. 

SOS Villages d’enfants 

En 2021, nous avons eu l’opportunité de contribuer aux remarquables actions de SOS villages d’enfants à travers la création d’une campagne. Son objectif ? Attirer l’attention et la générosité des donateurs de Suisse romande en illustrant les conséquences invisibles de l’abandon et de la pauvreté pour les enfants.  

Des visuels clefs touchants ont ainsi pu être créés et utilisés dans divers supports : mailings, articles, vidéos, affiches ou encore publications sur les réseaux sociaux. Une campagne complète pour sensibiliser à la dure réalité des enfants sans famille et leur donner un peu d’espoir.  

Une chose est sûre : derrière chaque mandat associatif se cache une rencontre, une histoire, une cause qui nous touche. Qu’il s’agisse d’un enfant qui retrouve de l’espoir ou d’une personne en situation de handicap qui retrouve un peu d’autonomie ou d’un projet local porté à bout de bras par des bénévoles engagés, ces collaborations nous rappellent que la communication peut être bien plus qu’un métier. Elle a également le pouvoir de faire rayonner l’espoir, créer des ponts entre les mondes, et amplifier ce qui est souvent trop peu entendu. 

Chaque fois que le poulpe met ses compétences au service d’une organisation à but non lucratif, c’est un honneur, mais surtout une responsabilité. Celle de porter des voix fragiles, de valoriser des combats essentiels, et d’apporter à notre manière une pierre à l’édifice d’un monde plus juste et plus humain.