Blog Trio x MYTY 

Trio x MYTY 

Le poulpe élargit ses horizons pour mieux s’ancrer 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le poulpe a plus d’un tour dans son sac ! A partir d’avril 2024, ses tentacules vont pouvoir aller chercher des idées, des ressources et des connexions au-delà des frontières suisses. Tout en restant la plus welsche des agences nationales, l’Agence Trio rejoint le groupe MYTY, un groupe européen rassemblant 13 agences de communication et de marketing.  

Situés principalement en Allemagne et en Suisse alémanique, ces grands noms de la communication accueillent dans leur club un nouvel arrivant : notre octopus maniant la langue de Molière et de Goethe. Il a donc écouté la petite voix qui lui a soufflé à l’oreille que l’avenir était à l’image de la Suisse, locale et internationale à la fois. 

Cette union est un mariage de raison et de cœur. De raison, car les compétences que ces agences connectées entre elles vont pouvoir se partager sont affûtées. De cœur, parce que tout ce que fait le poulpe depuis quasiment un siècle, il le fait en suivant son instinct et sa passion ! 

Un ADN publicitaire et encore plus pluridisciplinaire 

Après avoir repris les rênes de la doyenne des agences de communication suisse dans les années 2000, le CEO Michael Kamm accentue encore la dimension pluridisciplinaire de cette agence à l’ADN publicitaire, en choisissant de faire de Trio la 14ème agence au sein de ce groupe ambitieux.    

Le plus important pour moi, c’était que la marque Agence Trio, forte de ses compétences, de son positionnement et de ses collaborateurs représente une véritable valeur ajoutée au sein d’un groupe” explique-t-il.

Entre nouveauté et continuité 

L’agence conserve sa marque, son ADN et l’ensemble de l’équipe, assurant ainsi la continuité de l’ensemble des mandats locaux, régionaux et nationaux.  

Ses horizons, eux, s’élargissent. Une manière d’ancrer la marque tout en ouvrant de nouvelles opportunités de développement. 

Être polymorphe, créer des synergies et s’adapter à son environnement, … Si cela vous fait penser à un animal, c’est normal. Ce sont toutes les caractéristiques de notre fidèle céphalopode. Et ces traits de caractère vont perdurer dans le temps car avec ce changement, les racines de l’Agence Trio vont tendre vers des cieux différents tout en continuant d’être ancrées dans le sol romand. 



De gauche à droite : Laura Jenny, Managing Director – Maxime Chabloz, Account Director – Michael Kamm, CEO – Fabienne Kamm, CFO.