Blog Il y a du nouveau chez Trio !  

Il y a du nouveau chez Trio !  

Depuis sa création en 1931, l’Agence au poulpe n’a cessé de se réinventer, de s’adapter à son environnement et d’explorer de nouveaux territoires. Un défi qui n’est pas de tout repos pour la doyenne des agences de communication en Suisse, dans un marché extrêmement concurrentiel et en perpétuelle évolution. 
 
C’est d’ailleurs pour tirer notre ventouse du jeu que nous avons décidé, il y a un peu plus d’un an, de joindre nos forces à celles du groupe MYTY, afin d’élargir notre horizon de compétences et consolider notre statut d’agence de référence en Suisse.  
 
Aujourd’hui, après une année riche en émotions et en collaborations fructueuses, notre partenariat connait une évolution réjouissante.

Une nouvelle étape pour l’agence

C’est en effet avec une certaine fierté que nous annonçons le passage au statut de partenaires du groupe MYTY de Laura Jenny et Maxime Chabloz. Tous deux deviennent également Managing Partners chez Trio, marquant ainsi une étape décisive dans notre histoire et notre développement tentaculaire au sein du groupe. 

Tous deux figures emblématiques de l’agence, Laura et Maxime incarnent depuis plusieurs années les valeurs qui nous animent : engagement, exigence, esprit d’équipe et vision stratégique.  

Leur parcours chez Trio témoigne d’un investissement sans faille et ce choix fort vient souligner leur attachement profond à l’agence, à ses talents, et à son avenir :  

« J’ai rejoint l’Agence il y a six ans. Très rapidement, l’effervescence et la diversité de ce milieu m’ont passionné. Aucune journée n’est similaire à une autre et les échanges humains sont primordiaux :  sans cela, les projets n’aboutissent pas.  » Maxime Chabloz

Pour nos deux Managing Partners, ce nouveau rôle traduit surtout une confiance affirmée dans la dynamique du groupe et dans le potentiel de notre agence :  

« Je crois profondément au potentiel du groupe MYTY et à la force du collectif. C’est une nouvelle étape que j’aborde avec enthousiasme, détermination et confiance. » Laura Jenny

« J’ajouterai également que devenir partenaire, c’est être véritablement lié avec le groupe que nous avons rejoint il y a maintenant une année. Nous participons aux échanges stratégiques avec le groupe mais également avec toutes nos agences sœurs, ce qui donne un nouvel angle à notre travail : plus international, plus de visions sur les trends, plus connectés au monde des agences. » Maxime Chabloz

Elle reflète également leur volonté de s’impliquer davantage encore dans la mise en œuvre de notre stratégie de croissance, comme l’explique Laura :  

Plus que jamais, nous sommes au cœur des décisions stratégiques qui façonnent l’avenir de l’agence. Nous devons porter sa vision, ses valeurs, et accompagner les équipes au quotidien. Au quotidien, nous devons relever des défis passionnants, anticiper les évolutions du marché et garantir que Trio reste une agence innovante, solide et humaine. C’est un engagement fort que nous prenons envers l’agence, ses collaborateurs et ses clients.

Une réorganisation pensée pour toujours plus d’agilité 

Cette évolution s’inscrit également dans une réorganisation plus large de notre gouvernance. Michael Kamm, CEO de l’Agence, conserve bien évidemment un rôle clé au sein de la structure et donne un bon coup de poulpe en apportant son expérience et son regard stratégique affûté. Laura et Maxime assument quant à eux la responsabilité des opérations et du pilotage quotidien de l’agence :   

« Nous avons fait un workshop avec Laura dans lequel on a listé toutes nos tâches – et ce n’est pas tout simple, car avec le temps, nos activités ont bien évolué – pour les réattribuer en fonction de nos affinités et de nos « softskills ». » Maxime Chabloz

« Notre objectif était d’être parfaitement complémentaires et efficaces. Je me concentre désormais davantage sur les finances, le développement de l’agence et les outils. De son côté, Maxime supervise le suivi opérationnel des équipes, les ressources humaines et tout ce qui touche à l’IA. Cette organisation nous permet d’avoir une vision globale, tout en gardant une gestion agile et proche du terrain. » Laura Jenny

Une organisation pensée pour renforcer les synergies au sein de l’Agence, accélérer notre croissance et toujours garder le vent en poulpe. 

Leurs nouveaux rôles viennent consacrer de remarquables parcours, jalonnés de projets d’envergure, de réussites collectives et d’un engagement constant au service de nos clients et de nos équipes.  

Cette restructuration interne, combinée à leur leadership reconnu et leur sens de l’innovation, contribuent à faire rayonner notre Agence dans un environnement en perpétuelle évolution, la clé pour rester en poulposition, aujourd’hui et demain. L’avenir s’annonce radieux pour la doyenne des agences helvétiques et le 100ème anniversaire de l’agence se fait attendre avec impatience !