Vaud Promotion

Sous le soleil exactement

Au vu du succès rencontré avec l’Agence Trio en 2020, Vaud Promotion souhaitait à nouveau renforcer le positionnement du canton comme destination incontournable de vacances et de loisirs aquatiques durant l’été 2021.

La campagne nationale développée par Trio a mis en scène un exotisme à portée de main avec la promesse d’une déconnexion totale du quotidien en se mettant « en mode Vaud ». Le tout porté par une stratégie en trois phases.

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La première d’entre elles a rappelé l’existence de Vaud à la Carte – une carte cadeau de CHF 100.- à dépenser dans le canton pour un séjour de deux nuits ou plus dans un hôtel vaudois. Portée par le slogan «Passez en mode Vaud», la deuxième phase a insisté sur la proximité du dépaysement offert par le canton. Enfin, la troisième phase a décliné la multiplicité des activités à réaliser en mode Vaud. L’ensemble des supports de campagne renvoyait vers la plateforme myvaud.ch où figuraient plus de 100 activités et expériences à vivre dans le canton.

Vaud-Promotion

Plus de 350 affiches ont immergé les centres-villes de Zurich, Bâle, Berne, Lucerne et Saint-Gall dans l’univers du canton tandis qu’une vaste campagne digitale a baigné les deux côtés de la Sarine ainsi que les anglophones, entre native advertising, Google Ads et promotion sur les réseaux sociaux. En 3 mois de campagne, plus de 130’000 visiteurs se sont rendus sur les landing pages de campagne et plusieurs dizaines de milliers de nuitées ont été générées dans les hôtels du canton.

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Terroir de marque

Vacherin Fribourgeois AOP

En 2018, Trio avait mijoté un univers visuel autour de la poya pour rafraîchir l’image du Vacherin Fribourgeois AOP et accroître la notoriété de la marque.