“Voyage, Voyage”
L’Agence Trio a le sens du terroir et du territoire. Que ce soit en 2020 pour l’Office de Tourisme du canton de Vaud ou en 2021 pour Vaud Promotion, Trio a élaboré des campagnes de promotion du canton pour renforcer son positionnement comme destination de loisirs.
Les contextes étaient différents, bien sûr. En 2020, il s’agissait avant tout de recréer de la confiance et de l’envie auprès des publics cibles après une période de confinement marquée par les risques et les gestes barrières. Alors qu’en 2021, l’objectif était de valoriser le potentiel touristique du canton de Vaud auprès d’une clientèle déjà acquise à l’idée du voyage mais en quête d’exotisme.
Les approches élaborées étaient elles aussi différentes. Pour l’Office de Tourisme, la ligne de conduite à consister à transformer les gestes barrière en gestes d’évasion, via des annonces presse, des banners et les réseaux sociaux. Pour Vaud Promotion, les 350 affiches à Zurich, Bâle, Berne, Lucerne et Saint-Gall et la vaste campagne digitale (réseaux sociaux, Google Ads, native advertising) qui a été élaborée ont mis en scène une réalité : le canton de Vaud, c’est l’exotisme à portée de main.
Les résultats, eux, ont partagé le goût du succès et l’odeur des vacances. Plusieurs dizaines de milliers de nuitées supplémentaires ont été enregistrées chaque année. Les campagnes sur les réseaux sociaux ont accumulé des millions de vues. Et pour Vaud Promotion en 2021, en 3 mois de campagne, plus de 130’000 visiteurs se sont rendus sur les landing pages.