Réalisations Curafutura

Curafutura

La santé en mouvement

La faîtière croit en la multiplicité des acteurs et voit en la concurrence la garantie d’un système de santé de qualité au service d’une bonne prise en charge des patients et des assurés. Et ce, à des prix corrects. Mais ce positionnement et ces valeurs sont-elles bien perçues par le grand public, les décideurs et les médias ? C’est là que l’expertise de l’Agence Trio entre en jeu.

Une communication institutionnelle à renforcer

Pour la team, tout l’enjeu a consisté à mettre en valeur ce positionnement en faveur d’une santé durable et solidaire !

L’équipe s’est attelée à proposer une approche permettant de renforcer la communication institutionnelle. Objectifs finals : donner à voir les actions de curafutura, améliorer les connaissances du grand public sur la santé et impliquer davantage les assureurs.

L’augmentation des primes étant un sujet cristallisant l’opinion publique, l’approche a aussi consisté à faire de la pédagogie pour expliquer le périmètre d’action des assureurs-maladie sur ce point et quelles sont leurs positions.

Et comme le poulpe aime phosphorer sur des sujets de société impliquant moultes parties prenantes, il a déployé ses multiples cerveaux.

Les principaux chantiers ont consisté à rendre l’image de marque de curafutura et ses valeurs plus lisibles. Trois maîtres-mots ont guidé les actions : clarté (de l’identité visuelle), homogénéisation (des contenus) et dynamisme (dans le ton éditorial et la variété des contenus).

10 ans, 10 projets, 10 vidéos

En 2023, curafutura fête sa première décennie de solutions innovantes pour les assurés et les patients. L’agence a décidé d’utiliser ce jubilé comme opportunité de communication. Au programme : création d’un nouveau logo de jubilé, conception d’un visuel-clé de campagne, élaboration d’invitations, réflexions sur la communication interne… Et dix vidéos d’animation ludiques donnant à voir les chevaux de bataille de curafutura. Ces vidéos ont été diffusées via une campagne social media, comme un rendez-vous à ne pas manquer. Des contenus gamifiés ont également été développés pour véritablement créer un espace d’échanges avec le grand public.

Curafutura et le poulpe sont tentacule dans le tentacule pour mettre la santé en mouvement !

“Trio nous a permis d’apporter un souffle nouveau à une matière aride et technique. Nous apprécions particulièrement son expertise sur les réseaux sociaux et l’identité visuelle ainsi que la flexibilité de l’équipe, qui sait s’adapter au rythme volatile de la politique fédérale et du débat médiatique.”
Adrien Kay, Responsable communication et membre de la direction

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