Vacherin Fribourgeois AOP

Terroir de marque

En 2018, Trio avait mijoté un univers visuel autour de la poya pour rafraîchir l’image du Vacherin Fribourgeois AOP et accroître la notoriété de la marque.

Quelques années plus tard, l’agence a été mandatée pour renforcer le territoire de marque en ajoutant plus d’émotions et de vie aux codes picturaux existants.

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Quant aux codes picturaux, ils ont été retravaillés pour mieux refléter les valeurs de convivialité et d’authenticité, tout en renvoyant une image moderne et dynamique. De la profondeur a été ajoutée par superposition de différents plans et niveaux de gris. Le premier plan, toujours en noir, concentre l’essentiel de l’action. Une légère texture, sous forme par exemple de pointillés dans les espaces vides comme le ciel, est venue enrichir l’aspect général.

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Le concept moitié-moitié a été repris pour la campagne hivernale du Vacherin Fribourgeois AOP. A la différence près que les silhouettes ont été remplacées par des humains en chair et en os.

La campagne d’affichage print (OOH) et digital (DOOH) a été déployée à l’orée des fêtes de fin d’années dans les centres commerciaux.

Enfin, elle a été relayée sur Google Display et les réseaux sociaux.



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