Réalisations Vacherin Fribourgeois AOP 

Vacherin Fribourgeois AOP 

Plusieurs ingrédients au service de la notoriété 

Le Vacherin Fribourgeois AOP, ce goût fleuri en bouche, cette odeur de prairies et cette texture fondante à la découpe. Du caractère et de la douceur. Et, au tout début de l’histoire, une image qu’il s’agissait de rafraîchir. 

C’est alors que Trio mijota un univers visuel mélangeant symboles ancestraux de la poya et codes de communication novateurs. Créer de la vie, de l’émotion et de la profondeur dans la corporate identity, telles ont été les lignes de conduite de l’équipe.  

Le résultat a donné lieu à une campagne de communication nationale et multicanale. Site web, spots TV, affichage (D)OOH, réseaux sociaux, annonces presse, merchandising du caquelon aux cabas… tous les canaux ont porté ce nouvel univers ! 

Au fil des années, les codes picturaux ont été retravaillés pour mieux refléter les valeurs de convivialité et d’authenticité. Pour plus d’impact, une campagne d’affichage et une campagne DOOH ont été déployées dans les centres commerciaux, à l’approche des fêtes de fin d’année. 

Puis, ce fromage savoureux a subi ce qu’ont vécu bon nombre de ses congénères à pâtes dure ou molle pendant la crise sanitaire. Les restaurants partenaires ont fermé et les ventes, diminué. 

L’équipe Trio se remet alors aux fourneaux pour créer une campagne multicanale, saupoudrée de plusieurs actions de soutien. A grand renfort de réseaux sociaux, bannering, web, affichage, marketing d’influence, presse et balisage, le tout soutenu par une opération RP, le Vacherin Fribourgeois AOP a pu retrouver sa place dans les assiettes des gourmands. 

RÉALISATIONS