Histoire Ménage à trois

Ménage à trois

Un homme d’affaire et deux graphistes fondent Trio. De grands noms de l’horlogerie se joignent à l’aventure: un timing parfait.

1931

Le 19 octobre à Lausanne, Jean-Pierre De Trey, Fred Waefler et André Hirsch fondent la première agence de publicité suisse. Trio sur son 31, l’aventure débute.

1932

Ou quand la modernité se cherche une place sur fond de populisme grandissant généralisé. Malgré la crise économique qui frappe l’Occident, les horlogers Vacheron & Constantin, Audemars-Piguet et Jaeger-LeCoultre accordent leur confiance à la jeune agence. De leur côté, – et tandis que le régime nazi ferme le Bauhaus – la
culture et la science donnent naissance à des chefs-d’œuvre tels que « Voyage au bout de la nuit », « Moïse et Aaron », le stimulateur cardiaque ou encore l’accélérateur de particules.

1935

Dans le but de défendre la profession, les agences de publicités fondent le BSR (Bundes Schweizer Reklamberater).

1937

L’affichiste Eugen Hafelfinger nous invite à survoler la Suisse en compagnie de Swissair. Dans le même temps, Guernica est ravagée par les bombes et l’Université de Lausanne auréole Benito Mussolini du titre de docteur Honoris Causa. Drôle d’époque.