Réalisations Bestag

Bestag

Une stratégie RP en béton

Le marché de l’immobilier, et particulièrement le secteur du courtage, vit une profonde mutation. La hausse des prix due à la raréfaction des biens disponibles et combinée à la numérisation du marché a attiré de nouveaux acteurs proposant différents modèles d’affaires. Subissant une rude concurrence, de nombreux courtiers se sont mis à vendre des biens dans toutes les régions du pays, y compris dans celles qu’ils ne connaissent pas. Résultat ? Certains courtiers surévaluent les biens pour obtenir les mandats et, en cas de vente difficile, bradent les prix.

C’est là que Bestag intervient. Et fait appel à l’Agence Trio, qui décide de tout miser sur une stratégie RP finement pensée. Le but est de générer de la visibilité et de la crédibilité. Le premier axe consiste à démontrer aux médias que Bestag est un acteur indépendant et honnête et que sa formule est gagnante, puisqu’elle pallie les travers du système actuel. En ce sens, Bestag est un interlocuteur de choix pour intervenir sur les sujets liés au courtage immobilier.

Le second axe est construit autour de la production d’une étude inédite et à haute valeur ajoutée pour les médias. Cette dernière est basée sur la masse de données récoltées en continu par le logiciel Bestag, met en exergue des chiffres utiles aux acteurs concernés et démontre, au passage, l’expertise de Bestag.

L’entreprise zurichoise est apparue dans 35 sujets à travers des médias aussi divers et importants que Le Temps, RTS1, Bilan, ArcInfo ou encore La Tribune de Genève. Ces sujets ont été vus, lus et entendus près de 4,3 millions de fois. Surtout, cette stratégie en deux axes a généré des leads qualifiés pour Bestag, qui a décuplé sa notoriété et sa crédibilité, devenant leader d’opinion sur la thématique du courtage immobilier.

La campagne de relations publiques a été récompensée par le cube du Meilleur des RP dans la catégorie relations médias pour l’année 2021.


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