Histoire Clic-clac qui claquent, cacao, déclics et kits clinquants

Clic-clac qui claquent, cacao, déclics et kits clinquants

Conquête spatiale, photographie, meubles suédois et produits laitiers : Trio se démarque, au service de grandes marques.

1971

En Suisse, les femmes sont autorisées à voter tandis que le retour tragique d’Apollo XIII offre l’occasion de mettre en scène le rôle des Omega Speedmaster dans le chronométrage manuel des opérations salvatrices. La longue histoire entre Tissot et Trio commence la même année.

1975

Sous les yeux de millions de téléspectateurs, astronautes américains et cosmonautes russes se donnent rendez-vous dans l’espace. Tous portent le même chronographe Omega. Une campagne orchestrée par Trio fête ce triomphe de l’horlogerie suisse dans le monde entier. Une confirmation d’excellence démontrée lors d’innombrables chronométrages d’événements sportifs passés et à venir, dont plusieurs Jeux
olympiques.

1977

La collaboration avec Kodak débute par un petit mandat et se développe jusqu’à ce que les travaux de promotion de ce dernier représentent le plus important chiffre d’affaires de l’agence. La même année, Trio entre en relations d’affaires avec Orlait. A côté des campagnes en faveur des yogourts Yoplait, celle développée pour la boisson chocolatée Léco est très remarquée.

1979

Début de quinze ans de collaboration avec l’Union Suisse du Commerce de fromage au service du Gruyère. Le 21 mars, Ikea ouvre à Aubonne son premier point de vente dans le monde latin. Un transfert culturel remarquable, mené par Trio, qui demeure dans les annales comme un triomphe sans précédent de l’humour dans la publicité romande.