Histoire Dans la cour des grands

Dans la cour des grands

L’Europe renaît de ses cendres, les télécommunications commencent à se répandre, et le nom de Trio continue à se faire entendre.

1944

Les Alliés débarquent sous le feu ennemi et la villa qui abrite Trio à la rue de la Grotte brûle. Ses archives parties en fumée, le train-train de Trio est bousculé lorsque la jeune agence déménage à l’avenue de la Gare.

1945

Destruction toujours : Hiroshima sonne la fin de la guerre et annonce l’avènement de la société de communication. Télégraphe, électricité, téléphone et radio tissent, lentement mais sûrement, leur toile autour du monde.

1946

La Peste se répand en France et le bikini se dévoile pour la première fois à Paris. L’université de Zurich accueille Winston Churchill qui y prononce son fameux discours «Let Europa arise». Chez Trio, Omega rejoint la prestigieuse liste des clients horlogers. Suivront la General Motors, Cummins et Sony… qui viennent enrichir le portefeuille et l’expérience de Trio Advertising.

1948

Première retransmission TV par câble.

.