Histoire De l’énergie à revendre

De l’énergie à revendre

Alors que le secteur est contraint de se réinventer, Trio conserve sa longueur d’avance et développe des campagnes digitales innovantes.

2012

Boom numérique, explosion des réseaux sociaux et du mobile marketing, les campagnes deviennent de plus en plus digitales et intégrées sur différents supports. Pionnière du genre, Trio développe des campagnes novatrices reconnues par ses pairs: les prix pleuvent et les mandats aussi, notamment pour la communication nationale d’easyJet.

Dans le même temps, l’Agence développe son portefeuille « éco-énergétique » avec des clients aux acronymes de circonstance: esr (énergies sion région), SIG (Services industriels de Genève), SiL (Services industriels de Lausanne) et l’OFEN (Office fédéral de l’énergie).

2015

Trio remporte le mandat de communication dédié à la promotion du canton de Vaud en Suisse et dans le monde, et crée de nouveaux ponts dans la sphère immobilière: identité graphique du Quartier des Halles pour CFF Immobilier, communication globale et RP pour lancer le projet îlot sud d’UBS Fund Management et inaugurer la Tour Bel-Air rénovée de de Rham Immobilier, laquelle fut initialement construite en… 1931 !

L’équipe remontée à bloc étanche sa bougeotte avec des mandats qui les transportent: communication des Transports publics fribourgeois autour du pharaonique projet « Givisiez Ensemble » notamment, nombreuses campagnes pour
les Transports publics de la région lausannoise et conquête des marchés publics du pays en vélo PubliBike.

Après plusieurs opérations de communication menées avec succès, la Fondation suisse pour para-plégiques confie la gestion de ses relations publiques romandes à l’Agence afin d’augmenter sa notoriété de ce côté de la Sarine.

2017

La collaboration avec Honda Motor Europe Ltd au niveau national franchit le cap des 10 ans. Une belle preuve de confiance!

2018

L’agence collabore avec l’Association contre la disparition des radios et TV pour s’opposer à l’initiative « No Billag » en Suisse romande. De nombreuses personnalités médiatiques de premier plan s’engagent à ses côtés dans une campagne qui fera date, suivie par un déferlement de « non » dans les urnes.

En parallèle, Trio remporte l’appel d’offres visant à actualiser l’image du Vacherin Fribourgeois AOP. Le début d’une longue collaboration, qui mènera le mythique fromage suisse vers les sommets, grâce à une nouvelle identité mêlant tradition et modernité.

2020

Contexte oblige, Trio fait de la comm’ à la maison. L’occasion de produire une campagne d’été sur mesure, axée sur le tourisme domestique, pour le compte de l’Office du Tourisme du Canton de Vaud (OTV). Détournant les prescriptions
sanitaires pour en faire autant d’occasions de se réjouir en toute sécurité, l’opération s’est soldée par un franc succès, engrangeant des dizaines de milliers de nuitées supplémentaires.

L’occasion, également, de prêter main forte à Mazda, qui souhaitait mobiliser sa communauté et sa flotte de véhicules pour mettre sur pieds une action solidaire et soutenir les personnes les plus vulnérables. Né d’une collaboration étroite entre l’Agence et le constructeur, « Mazda Help » aura permis de livrer 100 tonnes de matériel divers et de venir en aide à plus de 60’000 personnes, aux quatre coins de la Suisse.