Histoire Flambée des prix

Flambée des prix

Tandis que les coupes de cheveux improbables envahissent les rues et les téléviseurs, Trio récolte moult récompenses grâce à des campagnes décoiffantes.

1980

Deux nouveaux clients rejoignent Trio : la Banque de Dépôts et de Gestion et Fruits Union Suisse, un mandat qui durera seize ans.

1981

Trio crée la fameuse sauterelle verte pour promouvoir la notoriété d’Ideal Job. Nouvelle réussite dans le domaine du conseil en personnel puisque qu’Ideal Job se propulse rapidement dans la cour des grands avant d’être reprise par Adia. A Paris, Myriam se rend célèbre en enlevant le bas pour l’afficheur qui tient ses promesses.

1982

Année de la reconnaissance. Des annonces Ikea et Gruyère sont primées au concours du Bec d’Or « pour le style clair, vigoureux, persuasif illustrant la cause du français! » Un Klapp de bronze à Berlin et un prix du même métal de l’ADC pour un spot TV Ikea, un Contact d’Or de l’Association pour la Communication publicitaire pour Ikea, un Contact de Bronze pour Ideal Job, un autre pour le Gruyère et une mention spéciale pour Omega! Une affiche Omega sera encore primée au concours des meilleures affiches suisses du Département fédéral de l’intérieur.

1986

Trio lance Ailes de K, pionnier du parapente helvétique.

1987

Les partenaires actuels de l’agence reprennent la totalité du capital. L’efficacité de la campagne de lancement de la Tissot RockWatch est saluée par le prix effie.

1988

L’agence crée l’identité visuelle du Béjart Ballet Lausanne.

1989

Une affiche en faveur du Gruyère est primée au concours des meilleures affiches suisses du Département fédéral de l’intérieur.