Histoire Les bonnes ondes

Les bonnes ondes

Tout en continuant à développer ses activités au service de ses fidèles clients, Trio multiplie les expériences et met en avant la culture lausannoise.

1990

Le programme jeunesse de la Radio Suisse Romande Couleur 3 sonne à la porte de Trio avec un budget qui lui permet tout juste deux semaines d’affichage automnal. En accord avec le ton de l’antenne, Trio lui concocte une campagne transgressive d’affiches tridimensionnelles et de contrepèteries aussi salaces que «Saisons belles qui passent»! Il suffit d’une douzaine d’emplacements pour toute la Suisse pour que cette campagne fasse un tabac. La presse offre un tombereau de surfaces gratuites dans ses colonnes rédactionnelles. Finalement, Couleur 3 gagne son pari. À la SaintNicolas, clients, agences et public-cible se retrouvent à Lausanne, place SaintFrançois, pour « Trancher le biscôme sans se couper! » [sic!] et dévorer la première affiche R12 de bon goût [l’affiche, pas le message!] de l’histoire. Une campagne qui récoltera un prix national au Mondial de la Publicité francophone à Abidjan.

1991

Trio assure ses arrières avec la Suisse Assurances, tient salon à Genève pour le lancement de l’Opel Astra, dialogue en B2B pour DANKA, renoue avec l’horlogerie au plus haut niveau en habillant le site Internet de Breguet et en adaptant les campagnes américaines de Movado.

1997

Après avoir soutenu pendant des années le théâtre l’Arsenic, Trio crée l’identité institutionnelle de Sinfonietta, orchestre de jeunes musiciens professionnels lausannois, et continue à lui offrir ses prestations dans la communication.