Réalisations Thiriet Suisse

Thiriet Suisse

Deux ans d’une collaboration givrée

Il y a pile 24 mois, le spécialiste du surgelé toquait à la porte de la doyenne des agences de communication suisses. Notre mission si nous l’acceptions : créer et gérer les contenus pour les achats publicitaires online de l’entreprise – ou aussi appelé « Paid media » dans le jargon. Non seulement ce fut le cas, mais la collaboration s’est étendue à deux campagnes d’influence, de l’événementiel et la création d’une bûche enchantée. Retour sur les grandes réalisations qui ont jalonné ces deux années de comm’ givrée.

Paid media : la recette d’une bonne pub

Chaque mois, notre équipe créative passe le nouveau catalogue de Thiriet Suisse au peigne fin (à ne pas faire juste avant midi, ça creuse l’estomac). Le but ? Identifier des produits qui peuvent être groupés en thématiques : menu bio, italien, kit apéro, etc. Ces thématiques sont ensuite promues sur le réseau Google Ads ainsi que sur Facebook et Instagram.

Campagnes d’influence : les petits plats (surgelés) dans les grands

Toujours à l’affût des tendances, notre stratège digitale a eu la brillante idée de mettre sur pied une campagne d’influence pour Noël, période charnière pour Thiriet Suisse. Après recherche et sélection de quatre influenceuses, ces dernières ont reçu un bon de CHF 150.- pour organiser un repas festif en famille ou entre ami·e·s La volonté était celle de démystifier les produits surgelés en préparant rapidement des plats aussi beaux que bons. La campagne s’est déroulée sur Instagram en trois volets : la réception, la préparation et la dégustation des produits, présentés majoritairement en stories.

L’initiative a plu. A tel point qu’une nouvelle campagne a été créée pour la Saint-Valentin. En proposant une Boîte à Aimer à partager entre amoureux, le spécialiste du surgelé a fait fondre les cœurs de toute la Romandie.

Événementiel : des stands de compét’

Forts de notre expérience en événementiel, nous avons assisté Thiriet, sponsor du Tour de Romandie, dans l’habillement des stands et la création de goodies. Un concours a par ailleurs été mis en place.

Noël et la bûche enchantée

Puisque Noël est la période de toutes les surprises, nous avons soufflé à l’oreille de Thiriet l’idée de glisser dans 10 bûches surgelées un bon de CHF 150.-. De quoi rendre encore plus magiques les fêtes de fin d’année. Et renforcer le positionnement de Thiriet comme le spécialiste du surgelé gourmand.

À la recherche d’une agence pour votre prochaine campagne ?

L’Agence Trio réunit des talents d’horizons différents qui évoluent en bonne intelligence pour répondre aux briefs les plus tentaculaires et pondre des campagnes toujours percutantes, quel que soit votre objectif. N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.      

RÉALISATIONS