Histoire La conquête des étoiles

La conquête des étoiles

Les premiers astronautes posent le pied sur la lune et Trio intègre LSA. Un petit pas pour l’Homme, un pas de géant pour la publicité suisse.

1965

Les petits gars de Liverpool chantent Yesterday, une sonde spatiale soviétique se pose pour la première fois sur la lune, le tunnel du Mont-Blanc est inauguré et la plus ancienne agence de Suisse devient la première agence romande à intégrer Leading Swiss Agencies. Une petite révolution qui va bientôt bousculer la manière de penser et de faire la communication helvétique. On n’arrête pas le progrès.

1966

Au début de sa collaboration avec Trio, Henri-Ferdinand Lavanchy réalise un chiffre d’affaires de 9 millions de francs. Neuf exercices plus tard, Adia partira explorer le Nouveau Monde grâce au trésor de guerre obtenu par 300 millions de CA annuel.

1968

Sous pression de clients internationaux, Trio se rapproche du groupe Ogilvy & Mather. Dans le cadre de l’accord, l’agence se sépare de ses succursales de Londres et de Turin. Lune de miel de courte durée… Trio reprend son indépendance avant mai 68, ayant perdu dans l’aventure sa présence étrangère, quelques clients prestigieux mais rien de son élan.

1969

Neil Armstrong et Edwin Aldrin posent le pied sur la lune. Un petit pas pour l’Homme, un grand pas pour Trio qui participe à la mission en exploitant une opportunité inouïe : la sélection par la NASA du chronographe Omega Speedmaster.