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Des contenus qui parlent aux PME 


La création de contenus est devenue incontournable pour toute marque qui souhaite s’épanouir au sein des espaces digitaux. net+ l’a bien compris. Nous avons ainsi le plaisir de pouvoir les soutenir depuis plusieurs années dans la création de contenus impactants à destination des PME pour leur espace blog. 

C’est en 2022 qu’a débuté ce mandat pour le compte de net+, avec qui nous avions déjà eu l’opportunité de collaborer par le passé. En tant qu’expert des télécommunications, l’opérateur suisse romand avait dès lors déjà bien compris l’importance des contenus pour être visible sur le vaste web. C’est pourquoi l’entreprise nous a approchés afin de concevoir des contenus blog spécifiquement à destination d’un de leurs cœurs de cible : les PME. Pour ce faire, nous avons pu mettre plusieurs tentacules sur le coup. Un premier travail de planning éditorial a été mené en collaboration étroite avec le client, aboutissant à la rédaction d’articles et à la création de vidéos les accompagnant.  

Un processus bien huilé   

Le mandat a débuté par une phase de recherches et de réflexion : qu’est-ce qui intéressera les PME et leur donnera envie de visiter le blog de net+ ? S’entame ainsi un travail de veille, de recherches et d’échanges avec le client afin d’établir une liste de sujets potentiels en lien avec la tech ou l’IT. Cette liste a ensuite pu être articulée au sein d’un planning éditorial annuel.   
 


Vient alors le travail rédactionnel. Nous nous chargeons de proposer un plan au client, qu’il adapte et oriente à sa guise selon son expertise. Notre plume, alliée aux précieuses connaissances du client, nous permet de rédiger des articles qui parlent directement aux PME et adressent leurs problématiques. Voient ainsi le jour des articles sur des thématiques très actuelles comme : Les 8 erreurs de cybersécurité les plus fréquentes des PME ou 7 astuces pour un parc informatique moins énergivore au bureau. Ainsi que des articles focalisés sur les services et produits de l’opérateur romand : Quelle offre convient le mieux à votre entreprise ? Notre guide.  

Les images valent parfois mille mots. Lorsque souhaitable, nous proposons ainsi la réalisation d’une vidéo qui souligne ou enrichit le propos de l’article. Un medium complémentaire au contexte qui permet également de faire vivre ces contenus sur d’autres canaux, tout particulièrement sur les réseaux sociaux.  


La valeur de la création de contenus   

La création de contenus est devenue un outil ultra intéressant pour les entreprises, et ce, pour différentes raisons plus ou moins indirectes. Tout d’abord, les contenus publiés sur un site ou sur des comptes de réseaux sociaux permettent de générer du trafic au sein ou entre ces différents canaux. Ensuite, si vos contenus rencontrent leur public, il y a de fortes chances que les utilisateurs s’attardent sur vos plateformes, ce qui a des effets positifs en termes d’image, de positionnement, de notoriété, mais aussi de conversion. Rien de mieux pour légitimer une entreprise que de donner à voir son expertise.

Une autre vertu de la création de contenus est son impact positif sur le référencement. En effet, si vos articles sont correctement référencés et qu’ils correspondent à des termes régulièrement recherchés sur le web, cela pourrait bien booster votre SEO et GEO (Generative Engine Optimisation) et vous propulser au sommet de la première page des moteurs de recherche et des outils IA.  

En résumé, la création de contenus permet de mettre toutes les armes de votre côté pour devenir top of mind.   

RÉALISATIONS