News

Mandats fièrement remportés, prix largement mérités, interviews parfaitement subjectives, anecdotes croustillantes et autres actualités brûlantes; retrouvez les infos à chaud du petit monde de Trio.

Les stéréotypes évoluent, mais restent bien présents dans la publicité

29.03.2023

Pour la deuxième année consécutive, le Protocole Gisler publie son analyse des stéréotypes dans la publicité en Suisse. Les résultats sont mitigés : la nature des stéréotypes évolue, mais leur quantité reste équivalente. [...]

Junior Agency Award : l’agence coache un trio d’étudiantes vers la victoire

16.02.2023

Le 26 janvier 2023 avait lieu la cérémonie du Junior Agency Award organisée par LEADING SWISS AGENCIES à laquelle Trio était présente pour son coaching d’un groupe d’étudiantes de l’Université de Fribourg. C’est avec honneur que notre agence a pu voir son trio de jeunes communicantes remporter le 1er prix ! [...]

90 ans d’affiches au Musée Historique de Lausanne

07.02.2023

Mercredi 7 février 2023, l’Agence Trio était l’invitée du cycle de conférences « On s’affiche, le mardi » du Musée Historique de Lausanne. L’occasion de plonger dans les riches archives d’affichage de la doyenne des agences suisses. [...]

Le Quartier du Flon plongé dans l’esprit de Noël

14.12.2022

#HappyChristmasFlon, c’est le projet que nous avons imaginé à Lausanne pour accompagner le regroupement des commerçants du Flon (GMR) dans sa volonté d’amener la magie de Noël dans le quartier. Retour sur notre recette à base de « Biscôme et de canne à sucre » pour de sublimes Fêtes de fin d’année. [...]

Une influence qui tacle les clichés

12.10.2022

Le 6 octobre 2022, l’Agence Trio organisait une conférence intitulée « L’influence marketing nouvelle(s) génération(s)  ». Le but ? Montrer que l’influence marketing n’est pas uniquement là pour vous faire acheter des cosmétiques ou des vêtements. Cela peut être bien plus que ça ! Retour sur un milieu en pleine évolution. [...]

Le français pas toujours facile dans le texte

25.09.2022

Ne vous est-il pas déjà arrivé de vous retrouver nez à nez avec une publicité qui sonnait faux ? Malgré les millions dépensés par les annonceurs alémaniques chaque année, des dizaines de campagnes marketing adaptées aux consommateurs romands sont des échecs cuisants. [...]

La biographie de l’Agence Trio signée Georges Perrin

20.09.2022

Sans histoire(s), nous ne serions que des produits de consommation courante, interchangeables. C'est pourquoi les nouveaux collaborateurs reçoivent une petite bio de Trio le jour de leurs débuts, rédigée par une figure emblématique de l'agence. [...]

Les vignerons débarquent au Flon

06.07.2022

Pour ce projet lausannois, l’Agence Trio a accompagné le regroupement des commerçants du Flon (GMR) pour la création de la première édition d’#HappyWineFlon, un événement où les vignerons de la région sont venus présenter leurs produits dans la capitale vaudoise aux visiteurs, aux commerçants locaux et tout épicurien se promenant dans le coin. [...]

Laura Jenny nommée au comité de LEADING SWISS AGENCIES

06.05.2022

Le 5 mai 2022 s’est tenue à Zurich l’assemblée générale de l’Association des agences de communication leaders en Suisse, et c’est à cette occasion que Laura Jenny, Managing Director à l’Agence Trio, a été nommée au comité. Une première pour une femme d’une agence indépendante romande. [...]

Agence Trio - Tendances créatives

18.02.2022

Les tendances créatives de 1931 à nos jours

Alors que 2022 débute sur les chapeaux de roues, nous avons décidé de prendre un peu de recul pour vous offrir un petit bilan publicitaire des 90 dernières années, vues sous le prisme de Trio. Afin de de mettre les choses en perspective, nous avons demandé à notre directrice artistique, Stéphanie Etienne, de dresser un petit tour d’horizon des grandes tendances visuelles qui devraient dominer l’année 2022. Voici ses conseils de pro. [...]

Agence Trio - Secrets d'archives

01.12.2021

Un storyboard vintage de toute beauté

Sésame, ouvre-toi ! A l’occasion des 90 ans de l’agence, on a ouvert grand la porte de notre salle d’archives. Une véritable caverne d’Ali Baba qui nous a réservé de bien belles surprises, dont un storyboard vintage aux vignettes artistiques à couper le souffle. Le spot TV - disponible en fin d'article - a été tourné par l'Agence Trio dans le canton de Vaud, en compagnie de l'ancien pilote automobile Michele Alboreto, vice-champion de F1 en 1985. [...]

Agence Trio

10.11.2021

À Lausanne, la doyenne des agences de communication helvétiques déploie des tentacules géants pour fêter ses 90 ans.

La première agence de communication suisse souffle ses 90 bougies et s’offre, pour l’occasion, un poulpe titanesque dont le déploiement jalonnera les grandes étapes d’un jubilé d’anniversaire qui plaira aux mordus de communication. [...]

Agence Trio

13.10.2021

L'Agence Trio fête ses 90 ans

Aujourd’hui, la doyenne des agences de communication helvétique souffle ses 90 bougies. Son secret de longévité ? Du poulpe. Mais pas n’importe lequel, le genre de poulpe si grand que ses tentacules surplombent la rue. [...]

Vaud Promotion

30.06.2021

L’Agence TRIO signe une campagne nationale qui Vaud le détour !

Le tourisme domestique peut-il être exotique ? Vaud Promotion répond par l’affirmative et lance sur le territoire helvétique une campagne gorgée de soleil, placée sous le signe du dépaysement. Pour tirer le bout du monde à soi, l’office de tourisme a fait appel à la créativité de l’Agence TRIO. [...]

Brand Indicator Switzerland (BIS)

09.03.2021

L’Agence Trio présente la première enquête anticipant le succès des marques

Dans le cadre de son partenariat avec la start-up zurichoise Kingfluencers – leader suisse du marketing d’influence – l’Agence Trio dispose des résultats d’une étude exclusive capable d’indiquer le succès potentiel des marques dans le futur. [...]

Swiss Casinos

12.02.2021

Avec l’Agence Trio, Swiss Casinos joue cartes sur table

Si Swiss Casinos est très populaire en Suisse alémanique avec ses nombreux établissements, son nom gagnait à être connu par chez nous... Trio a donc eu carte blanche pour permettre au plus grand groupe de maisons de jeu helvétique de damer le pion à ses concurrents et de décrocher le gros lot en Romandie. [...]

Office fédéral de l'énergie (OFEN)

12.01.2021

Une brochure qui tient au courant

Dans le but de booster «SuisseEnergie pour les communes 2021-2030», l’Office fédéral de l’énergie (OFEN) et Trio ont réalisé un ouvrage en trois langues présentant ce vaste programme de soutien financier aux plus de deux mille localités du pays. [...]

UBS Fund Management

18.11.2020

Une collaboration qui casse la baraque

Quatre ans après le début de leur première collaboration, UBS Fund Management (Switzerland) SA a mandaté Trio pour lancer avec succès «Les Acacias»: un deuxième projet immobilier d’envergure situé à Genève. [...]

Mazda Sales Force Race

03.11.2020

Une web app qui en a sous le capot

Dans le but de motiver ses agents à promouvoir le tout premier modèle électrique de sa gamme, Mazda Suisse a fait appel à Trio pour conduire une opération nationale en 90 jours chrono. [...]

Coordination suisse des Chèques-emploi

09.10.2020

Une campagne de sensibilisation qui frappe à la bonne porte

Si la situation vécue par le personnel de maison non déclaré peut s’avérer difficile en temps normal, la crise sanitaire ne l’a pas arrangée. Comment faire entendre la voix de ces personnes dont les droits ne sont souvent pas respectés? [...]

Mazda

17.07.2020

Mazda Help à la rescousse!

Au plus fort de la crise liée au Covid-19, Mazda a mandaté Trio pour l’assister dans la mise sur pied d’une action solidaire qui fasse une véritable différence. Grâce à l’implication sans faille de nombreuses associations et entreprises et aux vaillants efforts de la communauté Mazda, le résultat aura dépassé les espérances les plus folles! [...]

OTV

08.07.2020

Vaud s’offre une assurance tourisme

A situation extraordinaire, mesures exceptionnelles. L’été en Suisse étant placé sous le signe du tourisme domestique, l’Office du Tourisme du Canton de Vaud (OTV) souhaitait positionner le canton comme une destination de vacances à la fois attrayante et sans risque. L’occasion pour Trio de faire rayonner une région qui l'a vue naître et qui lui est chère depuis 1931. [...]

Innovation

17.06.2020

Une bonne influence

L’Agence Trio dispose d’un logiciel révolutionnaire qui calcule les retombées d’une campagne de marketing d’influence avant même de l’avoir lancée et garantit l’atteinte des résultats annoncés. Cet outil est une première en Suisse. [...]

GREE

04.05.2020

Le GREE et l’Agence Trio ont le vent en poupe

Le Groupement Romand pour l’Energie Eolienne (GREE) et l’Agence Trio ont insufflé une campagne de sensibilisation sur l’importance de l’éolien dans l’atteinte des objectifs de la stratégie énergétique 2050. Nommée «Le vent tourne», celle-ci transmet au grand public une information transparente et de qualité sur l’énergie éolienne tout en déconstruisant les préjugés dont elle est encore (trop) souvent victime. [...]

Bestag

09.04.2020

Trio et Bestag réalisent une belle plus-value

Grâce au logiciel de pointe qu’elle a développé, la start-up Bestag est en passe de révolutionner le marché suisse de la vente immobilière. Ses services gagnaient à être connus. Bonne nouvelle, c'est désormais chose faite ! [...]

Coronavirus

26.03.2020

L'appel à la solidarité!

L’Agence Trio lance un appel aux annonceurs pour qu’ils renforcent leur collaboration avec les agences et les médias, et permettent ainsi à l’ensemble de la branche de la communication de pouvoir limiter la casse engendrée par la crise actuelle. [...]

Isispharma

04.01.2020

Une campagne qui passe crème avec l’Agence Trio

La marque ISISPHARMA a choisi l’Agence Trio pour lancer son implantation sur le marché helvétique. Grâce à une campagne efficace en quatre volets, le plus petit des géants de la dermo-cosmétique française s’est assuré une arrivée en beauté dans nos contrées. [...]

Influencer Marketing

18.12.2019

Début d’une belle story

L’Agence Trio vient de signer un partenariat avec Kingfluencers, la plus importante plateforme d'influenceurs du pays. [...]

Le Meilleur des RP

06.12.2019

Trio triomphe

En remportant le Meilleur des RP 2019 dans la catégorie «Communication globale», Trio devient la première agence de l’histoire à avoir gagné «Le Meilleur du Web», «Le Meilleur de la Pub» et «Le Meilleur des RP». [...]

TPF

25.11.2019

Ils roulent pour l’innovation

C’est en 2015 que le chemin des Transports publics fribourgeois a croisé celui de Trio pour la première fois. [...]

net+ FR

19.08.2019

Une communication claire sur toute la ligne

C’est dans le but d’accroitre sa popularité dans la région fribourgeoise et d’asseoir sa position de leader pour les solutions destinées aux professionnels que l’opérateur télécom net+ FR a fait appel à l’Agence Trio. [...]

La Bavaria

20.06.2019

Les petits plats dans les grands

Après deux ans de rénovation, la mythique brasserie lausannoise La Bavaria a fait appel à l’Agence Trio pour assurer sa réouverture le 28 juin prochain. Quand l’une des plus anciennes brasseries du pays rencontre la doyenne des agences helvétiques, forcément, ça va jaser! [...]

Direction

19.06.2019

Un Trio à cinq têtes

Faire rayonner les marques qui lui font confiance et développer pour elles la communication la plus pertinente: telle sera la mission première du Comité de direction de Trio formé ce début d’année. [...]

Campagne TV

09.05.2019

Le fromage a son poste!

En charge de la communication nationale du Vacherin Fribourgeois AOP, l’Agence Trio n’a pas fait les choses à moitié-moitié. En guise de cerise sur le gâteau d’une campagne 360 degrés ayant déjà rencontré un vif succès, Trio a lancé une série de spots TV de chaque côté de la barrière de Röstis. [...]

Département RP

27.03.2019

Nouveau duo chez Trio

L’Agence Trio a entamé ce début d’année sur les chapeaux de Roud avec le renforcement de son département de relations publiques: nouvel agencement du service et arrivée d’un nouveau collaborateur. [...]

Plateforme en forme

12.12.2018

La revanche du site

Après une longue absence pour cause de cure de remise en forme, notre site web est à nouveau fonctionnel. Et il a une pêche d’enfer! [...]

Ranking LSA 2018

06.12.2018

Primo Trio

Trio arrive à la première place des agences de communication indépendantes au classement LSA! [...]

BENU

20.11.2018

Avec Trio, BENU se refait une santé.

Pour convertir la population en clients des pharmacies BENU, l’Agence Trio a prescrit une campagne nationale survitaminée autour d’une carte de fidélité revigorée. [...]

Vacherin Fribourgeois AOP

01.11.2018

L’Agence Trio se met à table

Si tout le monde connaît le Vacherin Fribourgeois AOP et le déguste pour son goût authentique depuis des lustres, son image tout aussi traditionnelle méritait, elle, bien quelques coups de cuillère en bois. [...]

Prix du Publicitaire de l’année

13.06.2018

Yes we Kamm!

Lors de la Nuit de la Communication 2018, c’est Michael Kamm, CEO de Trio, qui a été auréolé du prix de Publicitaire de l’année en récompense à son engagement en faveur de la branche. [...]

Non à NO BILLAG

06.03.2018

Au non de la liberté

Un désert audiovisuel; c’est ce que redoutait l’Association contre la disparition des radios et TV en cas de victoire de l’initiative « No Billag ». C’était sans compter Trio. [...]